TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

MSC Croisières prolonge l’arrêt de ses opérations jusqu'au 31 juillet 2020

Un nouveau protocole sanitaire annoncé prochainement



MSC Croisières annonce la prolongation de l’arrêt temporaire de ses opérations sur l’ensemble de sa flotte jusqu'au 31 juillet 2020. La compagnie reprendra ses opérations à court terme pour la saison hiver 2020/21 lorsque le moment sera venu, par phase et par région, en suivant les conseils des autorités sanitaires nationales et internationales.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 4 Juin 2020

MSC Croisières devrait annoncer prochainement la mise en place d'un nouveau protocole d'exploitation spécialement axé sur la santé et la sécurité couvrant l'expérience des hôtes, de la réservation jusqu'au débarquement - DR : MSC Croisières
MSC Croisières devrait annoncer prochainement la mise en place d'un nouveau protocole d'exploitation spécialement axé sur la santé et la sécurité couvrant l'expérience des hôtes, de la réservation jusqu'au débarquement - DR : MSC Croisières
MSC Croisières prolonge la suspension des opérations sur l’ensemble de sa flotte jusqu'au 31 juillet 2020.

La compagnie reprendra ses opérations à court terme pour la saison hiver 2020/21 "lorsque le moment sera venu, par phase et par région, en suivant les conseils des autorités sanitaires nationales et internationales", fait-elle savoir dans un communiqué.

Les clients concernés recevront un avoir pour une future croisière, avec la possibilité de transférer le montant total payé pour leur croisière annulée vers une future croisière, sur le navire et l’itinéraire de leur choix, et ce jusqu'à la fin de 2021.

Les clients pourront échanger leur avoir pour une future croisière à partir du 21 juin et ainsi reprogrammer leur croisière à la date qui leur convient.

De plus, tous les passagers ayant réservé une croisière avec un départ entre le 1er août et le 31 octobre 2020, verront leurs réservations couvertes par une extension du Programme de flexibilité de reports.

Ce programme permet aux hôtes, de reporter leur croisière à une date de départ ultérieure jusqu'au 31 décembre 2021, jusqu'à 14 jours avant le départ de la croisière d'origine pour les croisières seules, ou pour les forfaits « Vol & Croisière », jusqu'à 22 jours avant le départ.

Le programme pour l'été 2021 dévoilé

Par ailleurs, MSC Croisières devrait annoncer prochainement la mise en place d'un nouveau protocole d'exploitation spécialement axé sur la santé et la sécurité couvrant l'expérience des hôtes, de la réservation jusqu'au débarquement.

La compagnie vient aussi de dévoiler son programme pour la saison été 2021 (de mars à novembre 2021), qui comprendra deux nouveaux navires actuellement en construction, les MSC Virtuosa et MSC Seashore, une série d'itinéraires enrichis et de nouveaux ports d'attache.

Les trois navires de la classe Seaside seront tous déployés pour la première fois en Méditerranée occidentale.

Le MSC Seashore entrera en service à partir du 1er août 2021 en raison du retard causé par la fermeture temporaire du chantier naval à la suite de la pandémie de COVID-19. Le MSC Fantasia couvrira temporairement son itinéraire durant cette période (les hôtes se verront offrir un crédit de bord de 100€ en compensation de ce changement).

Le navire proposera des escales dans les villes italiennes de Gênes ; Naples pour visiter Pompéi ; Messine en Sicile ; La Valette à Malte ; Barcelone en Espagne et Marseille.

Il sera rejoint par les navires jumeaux MSC Seaside et MSC Seaview dans leur port d'attache de Gênes et effectuera des croisières de 7 nuits.

La compagnie fera également escale en Tunisie à partir du mois d'août, lorsque le MSC Fantasia effectuera sept croisières au départ de Gênes vers Marseille, Barcelone, le port de La Goulette en Tunisie, Palerme et Civitavecchia.

Des croisières de 9 à 12 nuits, à bord du MSC Poesia seront également disponibles à la fin de l'été, au départ de Gênes, en Italie vers le Maroc, les îles Canaries, Madère et le Portugal ou vers la Grèce et Israël avec escale dans le port de Haïfa.

Des itinéraires enrichis en Méditerranée orientale

Nouveauté de l'été 2021, le MSC Lirica sera déployé à partir de Venise, en Italie, et offrira également la possibilité d’embarquer dans le port de Trieste, au nord de l'Italie, avec un itinéraire faisant escale à Zadar, Dubrovnik et Split en Croatie ; Kotor au Monténégro et Corfou en Grèce.

De plus, les MSC Musica, MSC Orchestra, MSC Opera et MSC Sinfonia proposeront des itinéraires de 7 nuits au départ de Venise avec des escales dans les îles Grecques, au Monténégro et en Croatie.

À partir du 8 mai 2021, le tout nouveau MSC Virtuosa effectuera sa première saison estivale en Europe du Nord avec des croisières de 7 à 14 nuits au départ du port de Kiel, en Allemagne, et alternera entre les fjords et les capitales Baltes, avec des itinéraires offrant la possibilité d’un embarquement à Kiel ou à Copenhague.

À bord du MSC Splendida, les fjords de la côte ouest norvégienne et les capitales Baltes pourront également être appréciés lors d’un itinéraire de 7 à 14 nuits qui proposera aussi des croisières plus longues de 10 et 11 nuits dans les capitales Baltes ou vers le Cap Nord.

Le MSC Magnifica sera rattaché au port de Southampton, au Royaume-Uni et proposera différents itinéraires : 7 nuits vers les fjords de Norvège, 14 nuits vers les capitales Baltes ou la Méditerranée à la mi-août, 12 nuits vers les îles Canaries et 7 nuits pour visiter les Perles de la Mer du Nord (de Hambourg au Havre en passant par Zeebruges).

Le MSC Preziosa proposera des itinéraires de 9 à 14 nuits au départ de Hambourg avec des escales en Irlande, en Islande, au Cap Nord et au Spitzberg en Norvège.

Caraïbes et Bahamas

Le MSC Meraviglia proposera, tous les samedis, des croisières de 7 nuits au départ de Miami en Floride, tandis que le MSC Armonia quittera Miami, les lundis et vendredis, pour de nouvelles croisières plus courtes de 3 et 4 nuits avec escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Autre nouveauté, le MSC Divina partira pour la première fois de Port Canaveral, en Floride - un nouveau port d'attache pour MSC Croisières - et offrira un mélange de croisières de 3, 4 et 7 nuits avec des départs prévus les dimanches et jeudis.

Avec ce nouveau port d'attache, les hôtes de MSC Croisières auront désormais la possibilité d'explorer la région d'Orlando avant ou après la croisière pour prolonger leur expérience de vacances.

Trois navires feront escale sur l'île privée aux Bahamas, Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Lu 2375 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel