TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Marseille : le DITEX "Solstices d’Hiver", présentiel et hybride, aura lieu les 8 et 9 décembre 2021

l'interview de Francis Rosalès, Directeur du Salon



Après deux tentatives malheureuses, disqualifiées pour cause de pandémie, le DITEX sera de retour au Palais du Pharo, le 8 et 9 décembre 2021. Deux nouveautés : le Salon présentiel sera doublé d'une version hybride en digital, ce qui lui donnera une dimension géographique plus large. Par ailleurs, son positionnement en fin d'année pourrait le cas échéant laisser envisager aussi une édition printemps-été.


Rédigé par le Mercredi 29 Septembre 2021

La 16e édition du DITEX - "Solstices d'Hiver" se tiendra les 8 et 9 décembre prochain au Palais du Pharo à Marseille - DR
La 16e édition du DITEX - "Solstices d'Hiver" se tiendra les 8 et 9 décembre prochain au Palais du Pharo à Marseille - DR
TourMaG.com - Cette fois-ci vous avez sauté le pas, malgré vos deux éditions reportées. Vous nous confirmez que le prochain Ditex se tiendra bel et bien au Palais du Pharo en décembre prochain ?

Francis Rosalès
: “Après le report forcé de l’édition du 18 et 19 mars 2020 à la suite de l’allocution du président Emmanuel Macron, nous n’avons eu de cesse de chercher une fenêtre pour repositionner ce salon.

Ensuite, la crise sanitaire s’est installée durablement et ne nous a pas permis de le faire rapidement.

Nous avons donc subi cette situation au même titre que l’ensemble de notre secteur événementiel et de notre secteur touristique.

J’en profite pour remercier la solidarité et la bienveillance de nos exposants à l’égard du Ditex. Sans leurs soutiens et compréhensions indéfectibles, les perspectives d’un report étaient menacées.

Depuis septembre, nous constatons une véritable reprise de notre secteur et surtout une ouverture sanitaire et juridique permettant de faire ce salon. Il était donc devenu primordial de proposer à nos exposants une date sur le second semestre."

TourMaG.com - Pourquoi avoir choisi cette date ?

Francis Rosalès
: “Nous avons lancé un sondage en juillet 2021 auprès de tous nos exposants qui s'est achevé mi-septembre. L'objectif de ce sondage était de connaître leurs choix de dates pour reporter le salon sur le second semestre 2021 en fonction du contexte sanitaire et des lieux disponibles.

70% des exposants ont opté pour la fin de l'année

Les exposants répondu majoritairement qu’il souhaitaient faire le report de ce salon les 8 et 9 décembre 2021.
Ils ont été plus de 60% à privilégier le Palais du Pharo
pour le lieu de ce report.

Forts de ces résultats, nous avons le plaisir d'annoncer que la prochaine édition du Ditex, initialement prévues en mars 2020, se tiendra les 8 et 9 décembre 2021 au Palais du Pharo à Marseille.

De plus, cette année, le salon du Ditex sera hybride, avec une version en présentiel et une autre en digital. Cette dernière permettra à tous les exposants déjà inscrits de bénéficier gratuitement de la version en ligne."

TourMaG.com - La Distribution, même en décembre, ne sera pas remise de l’énorme claque infligée par la pandémie. Comment comptez-vous gérer cela ?

Francis Rosalès
: “Sur ce point, nous avons bien pris conscience du contexte économique et sanitaire de nos exposants, de nos visiteurs et de notre secteur plus globalement.

Aussi, avons-nous décidé de proposer une version hybride afin de permettre à chacun (exposants et visiteurs) de pouvoir participer à la hauteur de leurs moyens, en leur proposant une offre commerciale encore plus compétitive.

Une version hybride gratuite

Fort de notre succès sur le salon JVFOM qui a réuni plus de 120 exposants et 8 000 visiteurs sur 4 jours en avril 2021, nous pouvons aborder avec confiance cette évolution phygitale.

Elle permettra notamment aux exposants de décupler leur nombre de contacts possibles et de donner une portée plus large au Ditex. Les effectifs dans les agences ayant été réduits, c'est la bonne solution pour leur permettre de participer sans avoir besoin de se déplacer. Surtout pour celles qui sont loin du Palais du Pharo à Marseille.

Evidemment, nous comptons toujours sur la forte présence des distributeurs du Sud de la France et aussi celle des décideurs du secteur qui ont toujours répondu présent à ce rendez-vous."

TourMaG.com - Pourquoi avoir choisi comme baseline “Solstices d’Hiver” ?

Francis Rosalès
: “Comme chacun sait, le Solstice d’hiver a lieu à la saint Jean d’Hiver, le 21 décembre. Mais dans l’imaginaire collectif, il renvoie à la saison hivernale qui correspond pour un bon nombre de nos exposants français et étrangers à leurs hautes saisons.

Cette baseline permet également de distinguer cette édition hivernale de celle plus printanière qui aura lieu en mars 2022. Autrement dit, la saison d’une reprise que nous espérons généralisée et définitive pour tous nos partenaires exposants."

Francis Rosales
Directeur associé de MyEventStory
Directeur du salon Ditex "Solstices d'Hiver"
francis@myeventstory.com
+33 6 50 42 42 16

Lu 3800 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Jean-François ALEXANDRE le 30/09/2021 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne chance, vous le méritez bien.

2.Posté par Jean DA LUZ le 13/10/2021 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Jean-François ;O))
On fait de notre mieux.

Amitiés

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus







QUARTIER LIBRE
vous offre

































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias