TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Ouverture Etats-Unis : Hilton enregistre + 63 % de résa en ligne des Européens et britanniques

l'interview de David Kelly, senior vice-président pour l'Europe continentale de Hilton



Avec l'annonce de la réouverture des frontières aux Etats-Unis, le groupe hôtelier Hilton a enregistré une hausse sensible des réservations en provenance de l'Europe et du Royaume-Uni. TourMaG.com fait le point avec David Kelly, senior vice-président pour l'Europe continentale de Hilton.


Rédigé par le Lundi 8 Novembre 2021

TourMaG.com - Quel est l'impact de la réouverture des frontières américaines pour le groupe Hilton ?

David Kelly :
Depuis que nous avons appris la réouverture des frontières américaines, nous avons constaté un regain d'intérêt de la part des clients européens et britanniques qui prévoient de visiter nos hôtels aux États-Unis.

Nous avons observé des tendances similaires en Europe, avec une augmentation de la demande des clients américains à la suite de la levée des règles de voyage. Je peux également vous dire que les cinq premières villes américaines en termes de recherche et de réservation en ligne au cours de cette période ont été New York, Los Angeles, Chicago, Washington D.C. et Boston. La réouverture des frontières américaines est un signal fort pour la reprise du secteur, et nous sommes impatients d'accueillir une nouvelle ère de voyages internationaux.

TourMaG.com - Depuis quand ressentez-vous une accélération des réservations ?

David Kelly :
Nos données clients montrent une augmentation de 63 % des réservations en ligne des voyageurs européens et britanniques au cours des cinq semaines qui ont suivi l'annonce des plans d'assouplissement des restrictions.

Les recherches en ligne, menées principalement par les clients européens, ont également augmenté de 64 % après l'annonce de la réouverture.

À titre d'exemple, au cours d'une année normale, les clients européens et britanniques représentent plus de 3 millions de nuitées dans les hôtels américains de Hilton (3,3 millions en 2019).

TourMaG.com - Quel type de clientèle avez-vous, loisirs ou affaires, et quelle est la clientèle la plus prépondérante ?

David Kelly :
La clientèle Hilton est très variée, et inclut aussi bien des voyageurs solo, des familles voyageant pour leurs loisirs ou des dirigeants de PME. Nous accueillons également des organisateurs événementiels pour des événements d’entreprises (séminaires…) ainsi que leurs clients.

La demande de voyageurs de loisirs a été le moteur de la reprise initiale, mais nous avons constaté une augmentation de la demande concernant les voyages d'affaires et de groupe.

La fréquentation de nos établissements français sur Hilton.com continue d'augmenter de mois en mois, d'autant plus que les restrictions sur les voyages se sont assouplies. J'étais à Paris il y a quelques semaines avec mon équipe de direction, et il était clair que les réunions d'affaires reprennent de plus belle.

En outre, comme les voyages internationaux continuent de reprendre, nous sommes ravis d'accueillir des clients dans nos hôtels en France pour des affaires, des conférences, des événements et des loisirs.

Lors de ma visite, j'ai eu le plaisir d’inaugurer le Canopy by Hilton Paris Trocadero, une nouvelle marque Hilton pour la France.

Plus tard dans l'année, nous prévoyons l'ouverture d'un autre hôtel dans le centre de Paris - Le Belgrand Hotel Paris Champs-Elysées, Tapestry Collection by Hilton, un hôtel-boutique.

David Kelly - DR
David Kelly - DR
TourMaG.com - Le secteur hôtelier a-t-il des problèmes de recrutement de personnel aux États-Unis comme en France ? Avez-vous mis en place des actions du côté des ressources humaines ?

David Kelly :
La problématique des ressources humaine est le plus grand défi pour l'industrie hôtelière dans le monde à l'heure actuelle. Les hôtels en France ne rencontrent pas actuellement de difficultés de recrutement.

La bonne nouvelle est que nos hôtels recrutent activement sur tous les marchés.

Les niveaux de personnel dans nos établissements sont évalués hôtel par hôtel en fonction de la demande du marché, de l'environnement commercial local, des recommandations du gouvernement et des autorités sanitaires.

Ces hôtels s'efforcent de continuer à offrir un environnement sûr à la fois aux clients et aux membres de l'équipe.

Les Etats-Unis classés en orange par la France

La France a classé les Etats-Unis en orange.

Pour voyager vers un pays orange, les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans ce territoire sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament.

Pour les voyageurs il est vivement conseillé de consulter la rubrique Conseils aux Voyageurs du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères avant de partir.

Lu 1825 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >








QUARTIER LIBRE
vous offre

































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias