TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Partenariat Airbnb-JO : Anne Hidalgo s'insurge contre cet accord

HomeExchange se pose en alternative à Paris



En début de semaine Airbnb et le Comité International Olympique (CIO) paraphé un partenariat d'ampleur sur les 5 prochaines éditions des Jeux Olympiques. Alors que la maire de Paris s'oppose à cet accord, HomeExchange se pose en alternative.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 20 Novembre 2019

Partenariat Airbnb-JO : Anne Hidalgo s'insurge contre cet accord
Nul doute que le café ou le thé matinal a dû valser dans certains bureaux à la Marie de Paris, en lisant partout sur internet le partenariat ratifié entre Airbnb et le Comité International Olympique (CIO), se chargeant de l'organisation des Jeux Olympiques.

L'accord porte pour une durée de neuf ans, et 5 Olympiades, dont celle de Paris 2024, alors même que les services de la mairie de la capitale française sont en guerre ouverte contre la plateforme américaine.

A lire : Partenariat Airbnb, JO : la plateforme vise des centaines de milliers d'inscriptions

"Il est quand même étrange d'avoir choisi une entreprise avec laquelle nous sommes en contentieux,"pestait l'adjoint au logement à la mairie de Paris, Ian Brossat au micro d'Europe 1.

De son côté l'édile parisien a annoncé la tenue d'un référendum, après les municipales 2020, pour définir les bonnes conditions d’usages d’Airbnb.

Et face à la vindicte politique, un autre acteur de l'hébergement se réveille. La plateforme française HomeExchange rappelle que malgré cet accord, sa solution est une alternative crédible au géant Américain.

"Chez HomeExchange, les membres sont à la fois hôtes et invités.

En tant qu’hôtes, ils accueillent pour le plaisir. En tant qu’invités, ils vivent comme s’ils étaient chez eux, et respectent le logement et la destination. Tout est basé sur la rencontre et sur l’humain. Ça change de la relation commerciale que sont devenus toutes les réservations d’hébergements aujourd’hui,
" confie Charles-Edouard Girard, président HomeExchange.

En 2019, la plateforme va passer le cap des 3 millions de nuitées à travers le monde, alors que le nombre d’échanges a augmenté de +138%, et que Paris reste la ville la plus populaire sur le site.

Lu 1678 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips