TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Sri Lanka : assouplissement du Quai d'Orsay qui conseille de passer par une agence

Sri Lanka : un assouplissement attendu par les professionnels


Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères a assoupli ses conseils aux voyageurs concernant le Sri Lanka. Désormais le Quai d'Orsay recommande de "n’envisager un déplacement touristique qu’en recourant à une agence de voyage".


Rédigé par le Mardi 5 Juillet 2022

Le Quai d'Orsay a assoupli ses conseils aux voyageurs pour le Sri Lanka. Le Ministère recommande désormais de passer par une agence de voyages - Depositphotos.com Auteur surangastock
Le Quai d'Orsay a assoupli ses conseils aux voyageurs pour le Sri Lanka. Le Ministère recommande désormais de passer par une agence de voyages - Depositphotos.com Auteur surangastock
Les professionnels du tourisme attendaient un assouplissement des conseils aux voyageurs concernant le Sri Lanka.

La bonne nouvelle est tombée le 5 juillet 2022.

En effet, le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères ne déconseille plus "de reporter tout déplacement non essentiel" en raison des tensions qui secouent le pays depuis plusieurs semaines.

Lire aussi : Sri Lanka : quelles conditions d'entrée ?

Une fois n'est pas coutume, le Quai d'Orsay recommande désormais de passer par les services d'une agence de voyages : "il est recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation sur place et de n’envisager un déplacement touristique qu’en recourant à une agence de voyage, qui saura apporter toutes précisions utiles s’agissant des conditions matérielles du séjour, en particulier les déplacements."

Dans un post publié sur Facebook, Guillaume Linton se réjouissait de la nouvelle : "On ne pouvait rêver mieux pour inciter les voyageurs à solliciter les pros et pour nous permettre de préparer dès maintenant la saison automne/hiver qui approche."

Sri Lanka : "Des couvre-feux peuvent également être imposés"

Harin Fernando, le Ministre du tourisme du Sri Lanka avait fait le voyage à Paris fin juin pour tenter de rassurer les professionnels du tourisme sur la situation actuelle.

Ce dernier rappelait que le tourisme "c’est 60% de nos revenus".

Depuis plusieurs semaines et face aux pénuries de nourriture, de carburant et de médicaments, le pays a connu de nombreuses manifestations de la population et certaines images d’affrontements au cœur de la capitale Colombo, et de foules en colère au sud de l’île sont autant de messages négatifs pouvant dissuader les voyageurs de se rendre dans le pays.

Dans ce contexte, Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise : "Il est particulièrement difficile de se procurer de l’essence pour les touristes voyageant par leurs propres moyens. Les transports en commun, publics comme privés (bus, train), sont lourdement affectés par cette situation et fonctionnent de manière aléatoire. Des coupures d’électricité quotidiennes sont également appliquées, pendant plusieurs heures, sur l’ensemble du territoire."

"Des couvre-feux peuvent également être imposés sur tout ou partie du territoire en cas de dégradation de la situation. Il est recommandé de les respecter strictement et de suivre les consignes des autorités locales."

Le tourisme au Sri Lanka en 2019

Le Sri Lanka a accueilli 1 913 702 touristes en 2019. Les trois premiers marchés pour le pays sont avant le covid-19 : l’Inde (355 002 ; -16,4 % de croissance), le Royaume-Uni (198 776 ; -21,8%) et la Chine (167 863 ; -36,9%).

La France se situait en 2019 à la 6ème position (87 623 ; -17,7%).


Lu 2130 fois

Tags : sri lanka, voyage
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias