TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Trophée Assurever 2022 : l’expérience d’une Californie « autrement »

West Hollywood, Parc national de Joshua Tree, Greater Palm Springs et Santa Monica.


Du 5 au 10 décembre, les 40 agents de voyages meilleurs vendeurs d’assurances individuelles et groupes de l’édition 2022 du challenge du Trophée Assurever se sont envolés pour la Californie du Sud. Au programme : des expériences aussi variées qu’inédites, concoctées par Assurever et ses partenaires, et encadrées dans la bonne humeur par l’équipe commerciale d’Assurever au grand complet.


Rédigé par le Lundi 2 Janvier 2023

A 2.800 mètres d’altitude, au-dessus de Palm Springs, les gagnants du 8e Trophée Assurever prennent la pose © Trophée Assurever 2022 Californie
A 2.800 mètres d’altitude, au-dessus de Palm Springs, les gagnants du 8e Trophée Assurever prennent la pose © Trophée Assurever 2022 Californie

Hollywood, nous voilà !

Embarquer sur le vol Paris-Los Angeles d’Air Tahiti Nui, c’est faire deux voyages en un.
Emmagasiner un peu de l’ambiance polynésienne -fleur de tiaré pour accueillir chaque passager, accent chantant de l’équipage- et profiter un dernier moment d’un excellent service en français avant de plonger dans l’immensité de la « Cité des Anges ».

Deux heures à peine après l’atterrissage, ce 8e Trophée prend des airs de cinéma. Sur Hollywood Boulevard, nous voici déjà à pister nos stars favorites d’hier et d’aujourd’hui parmi les 2.741 étoiles incrustées à même le trottoir du célèbre Walk of Fame.

C’est au pied des collines toutes proches, dans le quartier élégant et branché de West Hollywood, que l’on passera notre première nuit californienne. Depuis le rooftop avec piscine de l’hôtel Andaz West Hollywood, les lumières de Los Angeles s’étalent à perte de vue. Côté ville, sur Sunset et Santa Monica Boulevard, avec au loin les gratte-ciels de downtown. Côté nature, vers des routes sinueuses qui montent à l’assaut des collines d’où l’on imagine presque voir débouler en voiture Harry Bosch, le détective du romancier Michael Connely.

Hollywood Boulevard (Los Angeles) ©Trophée Assurever 2022 Californie
Hollywood Boulevard (Los Angeles) ©Trophée Assurever 2022 Californie
Wild Wild West

Ce matin, ambiance randonneurs : nous avons revêtu les chaussures de marche, les pulls et les bonnets. Cap plein Est et le désert des Mojaves. 3 heures de route et le tumulte de LA s’est évanoui.


A la découverte du Parc National de Joshua Tree ©Trophée Assurever 2022 Californie
A la découverte du Parc National de Joshua Tree ©Trophée Assurever 2022 Californie
C’est ici, entre d’énormes blocs rocheux, paradis de l’escalade, et une végétation rase de buissons tout droit sortis d’un western, que se hérissent une espèce de yucca endémique de l’Ouest américain, l’arbre de Josué, qui a donné son nom au Parc national de Joshua Tree. Un arbre à l’allure dégingandée aussi étrange que coriace pour survivre aussi bien à des nuits hivernales glaciales qu’à des étés caniculaires.

A la découverte du Parc National de Joshua Tree ©Trophée Assurever 2022 Californie
A la découverte du Parc National de Joshua Tree ©Trophée Assurever 2022 Californie
Si le pique-nique en plein air dans cette nature sauvage s’impose, tout le monde n’a pas l’âme d’un campeur. Surtout par les températures de décembre. Et c’est avec un plaisir non feint que nous emménageons dans les confortables caravanes « Airstream » de l’AutoCamp du parc national pour y passer la nuit.

Le soir, Assurever et ses partenaires nous ont réservé une ambiance cowboys au rythme de la musique country et de la danse en ligne. Certains agents de voyages ont forcément dû répéter pendant des mois pour briller autant sur la piste !

Une nuit dans une caravane « AirStream »  ©Trophée Assurever 2022 Californie
Une nuit dans une caravane « AirStream » ©Trophée Assurever 2022 Californie
L’Amérique vintage

Ce matin, c’est l’appel des sommets, pour admirer le désert vu d’en haut. À l’ouest du Parc national de Joshua Tree s’étire en effet la chaîne montagneuse de San Jacinto, formée par deux des failles les plus actives de la planète (San Andreas et San Jacinto), à la jonction des plaques tectoniques pacifique et nord-américaine. Et ça va grimper sec à bord du plus grand téléphérique rotatif au monde : 1.800 mètres de dénivelé avalés en 15 minutes ! Là-haut, à 2.800 mètres, la vue embrasse les plaines désertiques, Palm Springs en contrebas, et même Las Vegas quand le ciel est dégagé.

De retour en bas, c’est l’Amérique des années 30 à 60 qui nous attend à bord de voitures anciennes rutilantes : des Cadillac, Chevrolet, Buick, Chrysler… dont certaines longues de plus de 5 mètres ! Fort heureusement, les larges avenues bordées de palmiers de Palm Springs s’y prêtent à merveille. Ici, c’est une Amérique dorée et ensoleillée plus de 300 jours par an qui se dévoile à nous, entre pelouses impeccables des golfs, somptueuses villas à l’architecture moderniste épurée et galeries d’art.

Installés au JW Marriott Palm Desert, nous achevons ce road trip californien par une soirée cabaret au PS Underground doucement bercés par les grands classiques des chanteurs crooners.

Last stop le long du Pacifique

De retour à Los Angeles, nous terminons ce voyage là où s’arrête la mythique Route 66 : au pied de la jetée de Santa Monica. Depuis le chic hôtel Loews, directement en front de mer, chacun s’adonne librement à ses occupations : le parc d’attractions de la jetée, vélo le long de la côte vers Pacific Palissade ou Venice Beach, balade dans les rues piétonnes adjacentes, ou tout simplement admirer le coucher du soleil sur le Pacifique depuis les nombreux cafés qui bordent la plage.

La Jetée de Santa Monica ©Trophée Assurever 2022 Californie
La Jetée de Santa Monica ©Trophée Assurever 2022 Californie
Pour l’ultime dîner, Assurever et ses partenaires ont mis les petits plats dans les grands en nous conviant au restaurant de fruits de mer The Lobster, une institution de Santa Monica avec une vue à 180° sur sa jetée illuminée : La prochaine et 9e édition est déjà en cours de préparation, la destination sera prochainement annoncée : surveillez nos publications LinkedIn !

Retrouvez les temps forts dans le communiqué de presse et le Teaser du Trophée 2022 en Californie.

Les partenaires du 8e Trophée Assurever en Californie

Dès la première soirée, à West Hollywood, Matthieu Drouet, président d’Assurever, n’a pas manqué de remercier un par un les partenaires de ce voyage présents en Californie.

Air Tahiti Nui a démontré qu’elle peut être un premier choix pour des liaisons entre Paris et Los Angeles avec ses trois classes et son service aux couleurs des îles dont elle est l’ambassadrice.
L’agence MNO, qui représente sur le marché français, Visit Greater Palm Springs, Santa Monica T&T et Visit West Hollywood, Visit High Sierra, Los Angeles Tourism a pu répondre aux interrogations des agents de voyages, tout comme les responsables du réceptif Terres Indiennes qui a assuré la logistique de tout le déplacement.

Les autres partenaires : Avis, Tropingo et Cockpit AerTicket, ont eu le loisir de présenter leur offre lors des transferts en autocar et, évidemment, de nouer des contacts avec des vendeurs d’exception tout au long de ce road trip californien. Mutuaide a aussi apporté son soutien.

La direction d’Assurever et l’équipe commerciale, ici, à West Hollywood auront pu partager des moments privilégiés avec les agents de voyages.
L’équipe ASSUREVER ©Trophée Assurever 2022 Californie
L’équipe ASSUREVER ©Trophée Assurever 2022 Californie

Trophée Assurever 2022 : l’expérience d’une Californie « autrement »

Assurever, une nouvelle expérience de l’assurance

Depuis plus de 35 ans, ASSUREVER innove au service des professionnels du tourisme et de leurs clients. Courtier indépendant gestionnaire grossiste, nous créons, gérons et distribuons des contrats d’assurance et d’assistance sur les marchés loisirs et affaires, pour les individuels et les groupes.

Adresse : TSA 82219
18039 BOURGES CEDEX
Manuela.batt@assurever.com / Kimberly.tang@assurever.com
Téléphone : 01 73 03 41 01
Site internet : www.assurever.com

facebooklinkedin




Lu 1662 fois

Tags : ASSUREVER
Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias