TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


UMIH : André Daguin nous a quittés

Président de l'UMIH de 1998 à 2008



Cuisinier doublement étoilé, ambassadeur de la cuisine gasconne et ancien président de l'UMIH, André Daguin s'est éteint dans le Gers, le 3 décembre 2019.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 4 Décembre 2019

C’est avec une infinie tristesse que l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) informe du décès d’André Daguin, son ex-président, à Auch, le 3 décembre 2019.

"Homme d’engagement, il a marqué le monde syndical de 1998 à 2008 à la présidence de l’UMIH. Onze années durant lesquelles il s’est battu pour faire reconnaître le poids économique, mais également le poids culturel et sociologique de notre secteur.

André Daguin - DR : Facebook
André Daguin - DR : Facebook
Meneur d’hommes, il s’est battu sans relâche pour que la profession unie parle d’une seule voix auprès des politiques. Il a mis sa faconde, son aisance dans les médias au service de l’UMIH et de tous les professionnels pour sensibiliser l’opinion publique.

Il a su préserver ses valeurs, son savoir-faire, une certaine idée du bien manger et du bien vivre à la française, tout ce qui participe à la culture et à l’attrait touristique de notre pays
".

Durant 40 ans, André Daguin a été un cuisinier doublement étoilé à l'Hôtel de France à Auch et un ambassadeur de la cuisine gasconne à laquelle il a donné toutes ses lettres de noblesse.

"Nous devons beaucoup à André Daguin. Il a su tracer une nouvelle voie dans le monde syndical en fédérant les professionnels indépendants et en rassemblant tous les acteurs du secteur. Il a été la voix auprès des gouvernants et de l’opinion public", ont déclaré Roland Héguy et Hervé Becam, les président et vice-président de l’UMIH.


Lu 738 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 19:39 Philippe d'André nous a quittés




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips