TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


VVF vise 100 000 vacanciers pour la saison hiver

plus d'une quarantaine de ses sites ouverts en France



VVF compte attirer 100 000 vacanciers pour l'hiver 2021 - 2022. Pour Stéphane Le Bihan, directeur général, l'enjeu de la prochaine saison est réel après une saison blanche l'an dernier. VVF ouvrira plus d'une quarantaine de ses sites en France.


Rédigé par le Mardi 30 Novembre 2021

Stéphane Le Bihan DG de VVF : "Après une année blanche liée au COVID, cette saison d'hiver est vitale pour tout l'écosystème. Aucun opérateur du tourisme en montagne ne pourra absorber une nouvelle fermeture." Pour la prochaine saison il vise 100 000 vacanciers - DR
Stéphane Le Bihan DG de VVF : "Après une année blanche liée au COVID, cette saison d'hiver est vitale pour tout l'écosystème. Aucun opérateur du tourisme en montagne ne pourra absorber une nouvelle fermeture." Pour la prochaine saison il vise 100 000 vacanciers - DR
Alors que la reprise de la pandémie inquiète les Français, Stéphane Le Bihan, DG VVF confirme l'ouverture de plus d'une quarantaine de ses sites sur le territoire national pour la saison d'hiver.

Plusieurs régions affichent à ce jour, des taux de réservations supérieurs à 2019 - année de référence avant Covid -, c'est le cas du Centre Val de Loire où le VVF d'Amboise atteint presque 95 % (en progression de 8 % vs 2019).

Auvergne-Rhône Alpes est également en progression avec un taux d'occupation de près de 60 %. Pour ce territoire composé de nombreuses stations de ski, les réservations se font souvent à la dernière minute en fonction de l'enneigement, notamment pour les sites de moyenne montagne précise VVF dans un communiqué.

Trois autres régions affichent des taux supérieurs à 50 %, similaires ou en légère progression par rapport à 2019 : Grand Est, Occitanie et Bourgogne - Franche Comté.

Si les vacances de fin d'année sont propices aux sports d'hiver, le littoral et la campagne attirent tout de même de nombreux vacanciers, la Bretagne, PACA et la Normandie affichent des taux de réservation supérieurs à 40 %. Les taux d'occupation progressent sur le littoral et vont dépasser 2019.

Stéphane Le Bihan, DG VVF : "Cet hiver, nous envisageons d'accueillir environ 100 000 vacanciers, ce qui représente 27% du CA annuel de VVF. Au regard de ce chiffre, il est facile de comprendre l'enjeu de cette saison pour VVF, mais aussi pour tous les acteurs de la montagne.

Après une année blanche liée au COVID, cette saison d'hiver est vitale pour tout l'écosystème. Aucun opérateur du tourisme en montagne ne pourra absorber une nouvelle fermeture.

Face aux difficultés que traverse actuellement le secteur, à la fois pour le recrutement et les vocations, il est crucial que les passionnés de montagne puissent être présents sur la saison. Tous les opérateurs se sont mobilisés pour proposer des mesures sanitaires pour faire en sorte la montagne soit ouverte à tous et que l'ensemble des activités puissent être pratiquées en toute sécurité.


Bien entendu, l'épée de Damoclès de la cinquième vague et d'éventuelles mesures de restrictions restent présentes dans l'esprit de chacun.

Mais VVF, comme la saison précédente, assurera une ouverture de ses sites pour favoriser l'accès aux cimes au plus grand nombre et ainsi participer au soutien à l'économie locale.

Pour mémoire : le poids de l'économie touristique dans le seul secteur alpin est de 40%. N'oublions pas le littoral, pour lequel l'appétence des Français se confirme, que ce soit pour la côte Atlantique et la Manche ou la Côte d'Azur. Pour répondre à cette demande en hausse, VVF a ouvert trois nouveaux sites."

Annulation sans frais jusqu'à J-1 et autres dispositifs « Vacances en Liberté »

VVF propose son dispositif Vacances en Liberté qui permet d'être rassuré en cas d'annulation des réservations :
- Report sans frais du séjour jusqu'à J-7 du jour d'arrivée
- Annulation sans frais du séjour jusqu'à J-1 en cas de confinement, de limites de déplacements administratives ou de maladie
- La liberté de choisir une autre destination lors du report

44 VVF ouverts cette fin d'année

Centre Val de Loire : 1
Grand est : 3
Rhône alpes : 14 VVF et 3 villages partenaires
Occitanie : 3
Bourgogne - Franche Comté : 2
Bretagne : 2
Provence - Alpes Côte d'Azur : 7
Normandie : 2
Hauts de France : 1
Nouvelle Aquitaine : 6

Lu 1371 fois

Tags : hiver, le bihan, vvf
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >












































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias