TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



DitexJobsDays : Lancement d'une nouvelle bulle de recrutement digital les 28 et 29 mars 2022

Le plus grand workshop virtuel des recruteurs de l’industrie touristique en France !



Vous recrutez ? Vous formez ? Vous souhaitez booster votre visibilité sur le web ? À l'occasion du Ditex 2022, TourMaG et sa verticale Welcome to the Travel lance DitexJobsDays. Venez rencontrer vos futurs talents sur le salon digital du Ditex les 28 et 29 mars 2022. On vous dit tout sur cet événement avec Valérie Dufour, directrice du département Welcome to The Travel.


Rédigé par le Lundi 13 Décembre 2021

DitexJobsDays  - Le plus grand workshop virtuel des recruteurs de l’industrie touristique en France !
DitexJobsDays - Le plus grand workshop virtuel des recruteurs de l’industrie touristique en France !
TourMaG.com – C’est quoi le DitexJobsDays ?
Valérie Dufour :
Alors que la crise a sérieusement impacté l’industrie du tourisme et fait fuir nombre de candidats… le Ditex revient et organise son DitexJobsDays.

Ce rendez-vous s'annonce comme le plus grand workshop virtuel des recruteurs de l’industrie touristique en France !

TourMaG.com - Comment se porte le marché de l’emploi dans le tourisme ?
V.D. :
Le marché de l’emploi est très compliqué. Beaucoup de pros quittent le secteur ou restent en poste de peur de l’avenir. Les candidats qui postulent sont plus exigeants qu’auparavant, car le marché est en leur faveur. Je dirai que la crise accentue encore plus les difficultés du secteur à recruter et fidéliser. .

Les difficultés de recrutement des entreprises proviennent de plusieurs types d'obstacles :
- La pénurie de main d’œuvre disponible ;
- Les lacunes des candidats en termes de compétences ;
- Le manque d'attractivité des postes à pourvoir en termes de salaire ainsi que de conditions d'emploi et de travail.

TourMaG.com - La crise sanitaire n’a rien arrangé ?
V. D. :
Oui, elle a accentué les problèmes de recrutement du secteur qui est un des plus impacté et n’attire plus.

Fuite des talents, nouvelle donne avec les candidats en position de force qui veulent un meilleur équilibre entre vie privée et vie pro, un travail qui a du sens, être reconnus dans leur travail, avoir des possibilité d’évolution, du télétravail, etc...

TourMaG.Com – Comment remédier à cette situation ?
V. D. :
Une remise en cause des recruteurs et du management est nécessaire ! Il faut aussi travailler sur l'attractivité du secteur, la formation, la mobilité interne. La communication doit être plus innovante, idem pour les méthodes de recrutement. Proposer des salaires plus élevés, de meilleures conditions de travail, offrir plus de considération et de possibilité d’évolution dans les entreprises… sont autant d'axes pour lutter contre ces difficultés.

Valérie Dufour, directrice du département Welcome to The Travel - DR : TourMaG.com
Valérie Dufour, directrice du département Welcome to The Travel - DR : TourMaG.com
TourMaG.com – Que pensez-vous des annonces du Plan de reconquête « Destination France », qui fait de la formation un axe stratégique de la relance du tourisme ?
V. D. :
J’approuve totalement ce plan, la formation est une des solutions aux problèmes de recrutement actuels du secteur. Il faut former les salariés et favoriser la reconversion professionnelle qui semble encore très difficile.

Lire aussi : Formation : bientôt un "réseau d’excellence d’écoles et de formations" du tourisme

TourMaG.com – Le DitexJobsDays ambitionne de faciliter la rencontre entre les recruteurs et candidats. Comment s’articulera cet événement virtuel ?
V. D. :
Simple, rapide et efficace, le salon virtuel met à la disposition des recruteurs et des centres de formation un outil interactif, qui permet la création d’un stand virtuel avec une intégration illimitée de vidéos, de brochures et d’interlocuteurs sur cet espace.

En contact direct ou planifié (via agenda) les recruteurs et formateurs pourront échanger avec les candidats par chat, audio ou visio. Les offres d’emploi seront visibles sur le Job board par l’ensemble des candidats qui pourront déposer leur CV ou faire une demande d’entretien.

TourMaG.com – Pourquoi y participer ?
V. D. :
Les avantages de notre salon virtuel Emploi sont nombreux. C’est d’abord un gain de temps : recruteurs et candidats peuvent se retrouver à distance via leurs supports respectifs (ordinateur, tablette, mobile) sans avoir à se déplacer.

Il y a aussi un avantage financier : Plus de déplacements, plus de supports de communication traditionnels…Le digital permet des économies pouvant aller jusqu’à 50% comparé à un salon emploi en présentiel.

L’entreprise bénéficiera, par ailleurs, d’un plan de communication digitale qui lui permettra de rayonner sur le web et donc de mettre en avant sa marque employeur. Dans ce contexte de pénurie, la visibilité est un sérieux enjeu ! Il est important de pourvoir mettre en avant l’identité de sa marque et de gagner en référencement. En effet, les participants pourront bénéficier de la communication et de l’audience de TourMaG.com et de Welcome to the Travel (chiffres ci-dessous), seul média pro audité par l'ACPM (OJD).

La plateforme intuitive et ludique propose des outils numériques intégrés, qui permettent de se connecter en live directement sans passer par des supports externes compliqués. De plus, des « call to action » sont de plus en plus intégrés pour maintenir l’implication du visiteur (sondages, jeux, etc…).

Autre atout : la possibilité de conserver le contact avec les profils en recherche d’emploi ou en veille active pour leur recrutement ou leur sourcing. Pour ces profils c’est la possibilité de contacter directement les recruteurs et d’avoir plusieurs entretiens.




Prenez rendez-vous !




Lu 2391 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >














































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias