TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelJobs  





Emploi Air France : "le coronavirus ne peut pas être sans impact"

Un partenariat pour faciliter l'accès à l'emploi


Pour favoriser l'accès à l'emploi des habitants, Roissy Pays de France et Air France ont signé, ce jeudi 5 mars 2020, une convention de partenariat. Une formalité, pour ces deux acteurs qui travaillent de concert depuis des années. Malgré la conjoncture, les besoins en personnel sont réels à moyen terme.


Rédigé par le Jeudi 5 Mars 2020

Patrick Renaud, président de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France et Anne-Sophie Le Lay, secrétaire générale d'Air France et du groupe Air France-KLM ont signé, jeudi 5 mars 2020,  une convention pour favoriser l'accès à l'emploi aux habitants du territoire. - DR: CL
Patrick Renaud, président de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France et Anne-Sophie Le Lay, secrétaire générale d'Air France et du groupe Air France-KLM ont signé, jeudi 5 mars 2020, une convention pour favoriser l'accès à l'emploi aux habitants du territoire. - DR: CL
Air France a signé ce jeudi 5 mars 2020, une convention avec Roissy Pays de France pour faciliter l'accès aux emplois à l'aéroport Paris Charles de Gaulle aux habitants du territoire, notamment des quartiers prioritaires.

À travers cette signature, les deux parties formalisent les actions communes mises en place de longue date : Rencontres Emploi et Formations à Gonesse, actions de sensibilisation aux métiers de l'aérien par AirEmploi, développement de l'apprentissage avec l'AFMAé, insertion professionnelle par la formation avec le dispositif Jeremy, etc...

Des recrutements en suspens

Air France recrute dans sur l'ensemble des métiers de l'aérien, du fait notamment des nombreux départs à la retraite dans les mois à venir.

Cependant, les principaux besoins se concentrent sur les postes liés à l'entretien aéronautique, aux Personnels naviguant commerciaux (PNC), pilotes, agent de services commerciaux ( agent d'escale).

Impossible de donner de chiffres sur les besoins, dans un contexte des plus incertains, marqué par des résultats contrastés et perturbé, entre autres, par le coronavirus.

" Nous avons une vision à moyen terme. Ces actions sont pérennes et se valent quel que soit le contexte", affirme Laetitia Niaudeau, directrice des ressources humaines d'Air France, avant de poursuivre : " Le coronavirus ne peut pas être sans impact. Nous allons contrôler nos recrutements en 2020. Certains vont très probablement être annulés ou reportés. "

Premier employeur privé de la région, Air France compte 40 000 salariés en île-de-France, dont 32 000 sur la plateforme de Paris Charles de Gaulle.

90% des collaborateurs en France sont issus des territoires situés autour de ses bases de CDG et Orly.

En envoyant votre CV à l'adresse recrutement@welcometothetravel.com, vous acceptez qu'il soit communiqué à des recruteurs qui pourraient être intéressés et que vos données soient enregistrées dans le cadre d'échanges avec Welcome to the Travel.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (en application de l'article 34 de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978, dite Informatique et Libertés). Pour l'exercer, adressez-vous à direction@welcometothetravel.com, en précisant vos Identifiants.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 6489 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Septembre 2024 - 00:05 Tourisme : 5 conseils pour recruter des talents














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias