TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e




Emploi : BonJob, une solution mobile de recrutement dans l’hôtellerie-restauration

Economique, rapide et efficace



Pour faire face aux difficultés à recruter dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, l'application - et son site - BonJob ont pour ambition de mettre en relation les acteurs du secteur. Depuis son lancement en janvier 2018, la solution BonJob compte plus de 1 500 utilisateurs.


Rédigé par le Vendredi 15 Juin 2018

BonJob est une application et un site Internet de mise en relation de candidats et recruteurs du secteur de l'hôtellerie et de la restauration - DR : BonJob
BonJob est une application et un site Internet de mise en relation de candidats et recruteurs du secteur de l'hôtellerie et de la restauration - DR : BonJob
« Offrir un outil simple, rapide, efficace et économique pour répondre aux besoins en recrutement du secteur de l’hôtellerie et de la restauration », c’est l’ambition de Ludovic Nicoleau, à travers son application et site internet BonJob.

Pour ce faire, BonJob se donne pour mission principale de mettre en contact le bon candidat avec la bonne entreprise et vice-versa.

Stage, apprentissage, CDD, CDI ou extra, la plateforme propose tous types de contrats. Et dans tous les secteurs de l’hôtellerie et la restauration : restauration commerciale et collective, hébergement, cafés, traiteurs, discothèques et casinos.

L’emploi en-ligne, la solution au problème de recrutement ?

Ludovic Nicoleau, fondateur de BonJob - BonJob
Ludovic Nicoleau, fondateur de BonJob - BonJob
Turn over, manque de candidats formés et expérimentés, les difficultés à recruter et conserver son personnel dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration sont connues.

« Le secteur de l’hôtellerie en France est toujours aussi dynamique. Le 6 mars dernier, le pays recensait 18 382 hôtels et près de 180 000 restaurants, bars et brasseries (chiffres KPMG et Statista). Ces établissements emploient à eux seuls pas moins de 900 000 personnes, réparties sur l'ensemble du territoire », remarque Ludovic Nicoleau.

« L’arrivée du marché de l’emploi en ligne a facilité les échanges, mais il a aussi transformé l’offre et la demande », note le créateur de Bonjob.

Gratuite et illimitée pour le candidat, l’utilisation de BonJob est payante pour le recruteur.

Une offre de lancement leur permet de bénéficier d’un essai gratuit après téléchargement et création de leur profil.

Le recruteur peut alors publier une offre d'emploi et effectuer une recherche de candidats ciblée gratuitement. Ensuite, il pourra s’abonner via un pack complet et illimité de 39.99 € HT/mois ou 27.80 € HT/mois pour un abonnement annuel.

Comment ça marche ?

Côté candidat, l’application permet de créer son profil en quelques minutes, en renseignant des critères comme la ville dans laquelle il réside, son expérience, sa formation, ses souhaits et ses disponibilités.

Il peut également enregistrer un pitch vidéo. Pour Ludovic Nicoleau, « le pitch vidéo est un prélude à l'entretien en face-à-face : en moins d'1 minute, le recruteur peut évaluer le savoir-être du candidat. »

Dès la validation de son profil, une liste d’offres déjà en ligne et à proximité géographique du candidat lui est automatiquement proposée. Pour trouver un emploi, le candidat peut filtrer sa recherche par secteur d’activité, localisation ou encore type de contrats.

Le candidat peut également attendre d’apparaître dans les recherches des recruteurs et d’être sélectionné : il recevra alors une notification pour l’informer et débuter un chat avec le recruteur, avant d’organiser un entretien physique.

Le recruteur, lui, publie ses offres d’emploi en renseignant les horaires et les modalités des contrats proposés, auxquelles les candidats pourront répondre et engager un chat.

Il peut de la même manière filtrer les profils des candidats grâce à un maximum de 7 critères. Un algorithme permet de trouver le candidat qui « match » au mieux.

BonJob s’occupe de relayer les offres sur les réseaux sociaux et son site Internet.

Depuis son lancement en janvier 2018, plus de 1 000 candidats et plus de 300 recruteurs ont rejoint le réseau BonJob.


Lu 1191 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66


CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle