TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


GNL : tests en mer validés pour le Costa Smeralda

départ de la première croisière le 21 décembre 2019



Costa Croisières a annoncé que les tests en mer de propulsion au gaz naturel liquéfié du Costa Smeralda ont été validés. Le navire qui a vu sa livraison reportée deux fois devrait effecteur sa première croisière le 21 décembre 2019 au départ de Savone.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 25 Novembre 2019

Costa Smeralda : Après les essais en mer, le navire est revenu au chantier naval Meyer à Turku, en Finlande, pour achever ses finitions intérieures - Photo Costa
Costa Smeralda : Après les essais en mer, le navire est revenu au chantier naval Meyer à Turku, en Finlande, pour achever ses finitions intérieures - Photo Costa
Le Costa Smeralda a validé les tests techniques en mer de propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL).

Le paquebot est en fait le deuxième navire de croisière au monde après l’AIDAnova, qui fait également partie de la flotte du Groupe Costa, à utiliser ce carburant au port et en mer.

Au cours des essais en mer, qui ont commencé le samedi 16 novembre, le navire a mené une série de tests pour vérifier que les systèmes, l’équipement et les moteurs fonctionnaient correctement avec une propulsion au GNL.

Après les essais en mer, le navire est revenu au chantier naval Meyer à Turku, en Finlande, pour achever ses finitions intérieures.
Le Costa Smeralada a vu sa livraison reportée à deux reprises. La première croisière devrait partir de Savone le 21 décembre 2019.

Le premier itinéraire, qui sera répété jusqu’au 16 mai 2020, prévoit un départ de Savone (chaque samedi) ou de Marseille (chaque dimanche), puis proposera Barcelone (lundi), Palma de Majorque (mardi), Civitavecchia (jeudi) et La Spezia (vendredi) avant de rejoindre ses ports d’embarquement pour reprendre cette route hebdomadaire.

Lu 1785 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips