TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Welcome to the travel  





L'EFHT lance la formation Responsable d’Etablissement Touristique en partenariat avec ACANTECH


L'École Française d'Hôtellerie et de Tourisme (EFHT) et ACANTECH, créateur des logiciels Chr365, lancent une nouvelle formation en alternance dès la rentrée 2024/2025 pour les futurs professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme !


Rédigé par le Lundi 1 Juillet 2024

© EFHT
© EFHT
La transformation numérique est cruciale pour l'industrie du tourisme. Le Titre professionnel de niveau 6 « Responsable d'établissement touristique » délivré par le Ministère du Travail du Plein Emploi et de l’Insertion vise à équiper les futurs cadres des compétences nécessaires dans les métiers des CHR (cafés, hôtels, restaurants) et en logiciels professionnels.

« En tant qu’acteur de l'informatique hôtelière et touristique, nous avons la responsabilité de former les futures générations aux nouvelles technologies de l’information. Ces compétences permettront aux dirigeants d’établissements hôteliers de rivaliser plus facilement avec les grandes plateformes et chaînes internationales », déclare Alain Beauvieux, PDG d’ACANTECH.

Une formation adaptée aux besoins actuels

Avec plus de 95% des 15 ans et plus possédant un smartphone, l'utilisation des technologies informatiques est omniprésente. La formation de l’EFHT avec ACANTECH prépare les futurs cadres à maîtriser ces technologies essentielles.

« Notre partenariat avec ACANTECH représente une formidable opportunité pour les futurs professionnels de renforcer leurs compétences et d’embrasser la transformation numérique de notre secteur. Ce titre professionnel Responsable d’Établissement Touristique permettra aux apprentis de maîtriser les aspects opérationnels et de devenir des experts des technologies modernes, essentielles pour la compétitivité et l'innovation dans l’industrie du tourisme et de l'hospitalité », confirme Kévin Giraudeau, Directeur Opérationnel de l’EFHT.

Un accompagnement sur-mesure pour la recherche d’alternance

Pour sa première année, la formation accueillera soixante étudiants dans un programme alternant formation théorique, exercices pratiques sur des logiciels informatiques et activités professionnelles au sein d’établissements hôteliers et touristiques. L'EFHT offre un accompagnement personnalisé pour aider chaque étudiant à trouver un contrat d'apprentissage, assurant ainsi une expérience professionnelle concrète.

Venez rencontrer l'EFHT le 6 juillet 2024 pour une JPO de 10h à 14h
Plus d'informations en cliquant ici

À propos de l'EFHT :

Créée il y a 45 ans, l’École Française d’Hôtellerie et de Tourisme forme les futurs professionnels de l’hôtellerie et du tourisme. Située à Paris, l'école accueille plus de 350 étudiants en alternance chaque année et propose 5 formations allant du Bac à Bac+5.

À propos d'Acantech :

Acantech est un éditeur de logiciels spécialisés dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme. Ses produits, dont Chr365, sont utilisés en France et à l'international par des établissements de toutes catégories, des hôtels 2 à 5 étoiles, ainsi que des centres de vacances et d’éducation sportive.

L'EFHT lance la formation Responsable d’Etablissement Touristique en partenariat avec ACANTECH
Aurélie LACAVALERIE
Responsable Admissions et Relations Entreprises
a.lacavalerie@efht.fr

E-mail : admissions@efht.fr
Tel : 01 45 26 26 25

Rendez-vous sur notre site de l’EFHT pour plus d’informations.

Lu 1098 fois
Notez












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias