TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




La Cité du Vin se met à l’heure d’été

Plusieurs activités tout l’été


Cet été, la Cité du Vins de Bordeaux propose de nombreuses activités ouvertes à tous, pour explorer l’univers du vin à travers des dégustations et des expériences.


Rédigé par le Mardi 25 Juin 2024

La Cité du Vin se met à l’heure d’été - Photo : ©La Cité des Vins
La Cité du Vin se met à l’heure d’été - Photo : ©La Cité des Vins
Cet été, la Cité du Vin de Bordeaux propose diverses activités gourmandes et ouvertes à tous.

L'Exposition permanente fait découvrir aux visiteurs l'univers du vin, tandis que Via Sensoria offre un parcours sensoriel de dégustation unique.

Découvrez les activités de l’été.

Des ateliers dégustation en soirée, au goût d’été à la Cité du Vins

Cet été, la Cité du Vin invite ses visiteurs tous les jeudis à 19h pour un atelier de dégustation animé par des sommeliers. Chaque atelier explore une thématique différente, des accords mets et vins ou un vignoble spécifique. Les ateliers proposés en juillet sont également disponibles en août, garantissant des expériences enrichissantes pour tous les estivants.

  • Jeudi 4 juillet et Jeudi 1er août : « Rosés et sensorialité » pour redécouvrir la palette aromatique du rosé à travers des jeux olfactifs
  • Jeudi 11 juillet et Jeudi 8 août : « Vins du monde et Chocolats » pour une escapade gourmande autour de deux produits d’exception
  • Jeudi 18 juillet et Jeudi 29 août : « Aperitivo ! » pour explorer les possibilités offertes par ce rituel qu’est l’apéritif en France, en Italie et en Espagne
  • Jeudi 25 juillet et Jeudi 22 août : « Vins du monde et fromages », un grand classique des dégustations mets et vins toujours aussi populaire
  • Jeudi 15 août : Afterwork « spécial Grèce » pour voyager en 3 dégustations dans un des plus anciens vignobles du monde tout en célébrant l’histoire des Jeux Olympiques !


De nombreuses activités pour explorer l’univers du vin

La Cité du Vin propose des ateliers de dégustation quotidiens pour approfondir ses connaissances en compagnie d’un sommelier.

En juillet et en août, les visiteurs peuvent participer à l’atelier Initiation à la dégustation à 15h pour découvrir les bases de la dégustation, et à l’atelier Bordeaux 360° à 17h30 pour explorer le vignoble bordelais en immersion visuelle tout en dégustant quatre vins. L’atelier Initiation est également accessible en anglais, espagnol, italien et allemand, tandis que l’atelier Bordeaux 360° est disponible en anglais tous les jours en août à 14h30.

Pour les amateurs d’architecture, des visites guidées sont proposées tous les derniers dimanches du mois à 11h, permettant de découvrir les secrets de l’architecture de la Cité du Vin. Les prochaines sessions auront lieu les dimanches 30 juin, 28 juillet et 25 août.

L'Exposition permanente, cœur de l'offre de la Cité du Vin, est ouverte tout l’été de 10h à 19h. Elle offre une immersion pédagogique, spectaculaire et ludique dans l’univers du vin, abordant histoire, géographie, sciences, savoir-faire et art de vivre.

Le Parcours sensoriel de dégustation, Via Sensoria, propose des séances quotidiennes pour une expérience de relaxation et de dégustation. En une heure, un sommelier guide les participants à travers les quatre saisons, chaque étape incluant une boisson en accord avec la saison. L’expérience est accessible en français, anglais et espagnol, avec un âge minimal recommandé de 6 ans pour les familles.

La Cité du Vins Spécial JO – “ENJeux ! Au stade comme à la vigne”

La Cité du Vin se met aux couleurs des Jeux Olympiques. Jusqu’au 29 septembre, les visiteurs peuvent découvrir une exposition photo inédite au rez-de-chaussée, accessible librement. Intitulée "ENJeux ! Au stade comme à la vigne", cette exposition explore les connexions entre les mondes de la vigne et du sport. Elle présente 16 photographies sportives accompagnées de témoignages de vignerons et vigneronnes, mettant en lumière l'importance de la détermination et du travail d'équipe, que ce soit sur le terrain sportif ou dans les vignobles. Cette exposition, labellisée Olympiade Culturelle, est à découvrir tout l’été.


Lu 973 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 10:23 Le pass rail fait-il chou blanc ?










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias