TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Spirit of Ponant : découvrez le nouveau catamaran en images (vidéo)

le navire a été béni à Marseille


Le Spirit of Ponant, le nouveau catamaran de 24 mètres de la compagnie a été béni à Marseille au pied du MUCEM le 27 juin dernier. Découvrez en images, la nouvelle offre Ponant.


Rédigé par le Jeudi 4 Juillet 2024

Le Père Olivier Spinosa, recteur de la basilique Notre-Dame de la Garde a béni à Marseille au pied du MUCEM, le 14e navire de la flotte Ponant : le Spirit of Ponant, un catamaran de 24 m.

La cérémonie s'est déroulée en présence de la marraine du navire, Véronique Hamdaoui Guiot, Directrice des Relations Humaines & Culture Groupe, du Président de Ponant, Hervé Gastinel et de Kevin Delannoy, Capitaine du navire.

Le navire doté de 6 cabines sera opéré en Corse cet été au départ de Bonifacio, puis rejoindra Les Seychelles et son port d'attache Mahé à partir de la mi-décembre. Il offre une capacité de 12 passagers.

"Nous sommes déjà un peu victime de notre succès. Le bateau affiche complet pour l'été, sur la Corse. Il doit rester seulement une petite semaine de libre mi-juillet. Il nous reste aussi une semaine début septembre" explique Guillaume Le Brec, chef de projet Spirit of Ponant.

Pour Ponant, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre avec une nouvelle offre.

Pour Olivier Narcy, directeur des ventes EMEA, que nous avions interrogé en mars dernier, cette offre complémentaire est une "forme de retour aux sources" : "Notre compagnie a été créée par des marins avec un premier bateau à voile, le Ponant. Cette offre fait sens aussi au regard des grands enjeux climatiques auxquels nous sommes confrontés. Et puis il y a un vrai marché".

Spirit of Ponant : 4 membres d'équipage à bord

Si Ponant souhaite proposer une nouvelle offre à sa clientèle, la compagnie vise aussi une nouvelle catégorie de clients : "Stratégiquement, nous avons la volonté d'aller chercher des clients plus jeunes, sensibles à l'univers du yachting et de la plaisance pour leur faire découvrir l'univers de la croisière Ponant" avait-il ajouté.

Un équipage de 4 personnes sera à bord : un commandant, un second, un steward et un chef cuisinier.

"Ils seront aux petits soins pour les passagers qui pourront pratiquer des activités nautiques, du snorkling, aller à la pêche, aller à la plage en semi-rigide ou en stand-up paddle" précise Guillaume Le Brec.

Pour les professionnels du tourisme, agences et TO, le modèle commercial se construit à travers deux piliers : le commissionnement sur les ventes à la cabine, et un prix net pour l'affrètement avec la possibilité d'ajouter sa marge.

Images et montage Kevin Rouxel

Lu 5112 fois

Tags : ponant
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2024 - 14:01 Hurtigruten dévoile sa brochure 2025/2026





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias