TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Tour du Monde 2023 : MSC Croisières programme un second navire

Un départ en simultané, le 6 janvier 2023, depuis Marseille



Alors que MSC Croisières a été contraint d’annuler la croisière Tour du Monde 2022 compte tenu de la fermeture des ports dans le monde, le Groupe a décidé de programmer un second navire aux côtés du MSC Poesia en 2023, permettant aux passagers dont
le voyage a été annulé de profiter tout de même du voyage...


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 15 Octobre 2021

Les MSC Poesia et MSC Magnifica prendront la mer ensemble en 2023 pour le Tour du Monde - DR : MSC Croisières
Les MSC Poesia et MSC Magnifica prendront la mer ensemble en 2023 pour le Tour du Monde - DR : MSC Croisières
MSC Croisières positionnera un second navire pour sa croisière Tour du Monde en 2023.

Ainsi, le 6 janvier 2023, le MSC Poesia et le MSC Magnifica partiront simultanément du port de Marseille, mais desserviront deux itinéraires différents autour du globe, avec au total, plus de 5 000 passagers.

Le MSC Magnifica desservira le même itinéraire qui était initialement prévu à bord du MSC Poesia pour la World Cruise 2022.

"Malheureusement, cette dernière a dû être annulée après mûre réflexion et évaluation approfondie de la situation. En effet, cette croisière n’aurait pas pu être réalisée de manière optimale en raison des nombreuses restrictions portuaires liées à la pandémie", explique MSC Croisières dans un communiqué.

Les ventes du MSC World Cruise 2023 à bord du MSC Magnifica sont à présent ouvertes.

Les clients qui avaient réservé la MSC World Cruise 2022 seront contactés rapidement et auront la priorité pour modifier leur réservation et embarquer à bord du MSC Magnifica.

Ceux qui choisiront de "reporter leur réservation pour 2023 auront, en guise de remerciement, l’opportunité de réserver une croisière offerte entre le 1er janvier et le 3 mai 2022, pour pouvoir tout de même profiter d’un voyage à bord de l’un des navires de la Compagnie durant cette période", précise MSC Croisières (L'offre est valable pour tous les hôtes ayant initialement réservé un minimum de 30 nuits sur la MSC World Cruise 2022).

Quant à la MSC World Cruise 2023 à bord du MSC Poesia, elle est actuellement complète et une liste d’attente a été mise en place.

Quels itinéraires pour le Tour du Monde en 2023 ?

Les MSC Poesia et MSC Magnifica prendront la mer ensemble en 2023 depuis le port de Civitavecchia et Gênes en Italie (respectivement les 4 et 5 janvier) ; Marseille, en France (6 janvier) et Barcelone, en Espagne (7 janvier).

Après avoir traversé la Méditerranée, les navires se sépareront dans l’océan Atlantique.


Le MSC Poesia passera par le canal de Panama, remontera la côte ouest de l’Amérique Latine et de l’Amérique du Nord, se dirigera ensuite vers l’océan Pacifique et passera une longue période en Asie.

Ensuite, après avoir traversé l’océan Indien, le navire rentrera en Méditerranée par le canal de Suez.

Le MSC Magnifica, quant à lui, fera le tour de l’Amérique Latine, traversera l’océan Pacifique Sud, l’océan Indien, la mer d’Arabie, la mer Rouge et retrouvera la Méditerranée en traversant le spectaculaire canal de Suez.

Il desservira au total 43 destinations, dans 24 pays comptant plus de 25 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sur cinq continents.

Ce voyage de 117 nuits offrira 9 escales prolongées avec des nuits à quai et le navire traversera l’équateur deux fois.

15 excursions comprises dans le prix de la croisière

Débutant son voyage en Méditerranée, le navire mettra le cap vers le sud-ouest, marquant des escales à Lisbonne au Portugal et Funchal sur l’île de Madère, puis Mindelo (Cap Vert), où le navire passera l’équateur pour arriver en Amérique du Sud.

11 destinations se présentent au Brésil, en Uruguay et au Chili, incluant deux jours à Rio de Janeiro (Brésil),en Argentine, à Buenos Aires, et à Ushuaia.

Après l’Amérique du Sud et la traversée de l’océan Pacifique Sud, les hôtes auront la chance de visiter les îles de Tahiti en Polynésie Française, ainsi que Rarotonga et Aitutaki dans les Îles Cook.

L’itinéraire continuera vers la Nouvelle-Zélande et l’Australie, marquant des escales à Auckland, Napier et Wellington, puis deux jours à Sydney.

Le navire desservira ensuite les plages isolées de Lifou et de Maré en Nouvelle Calédonie, Alotau avec leurs lagons turquoise, puis la Papouasie Nouvelle Guinée, l’île de Lombok en Indonésie, Singapour et Port Klang pour Kuala Lumpur en Malaisie.

Avant de faire la traversée du canal de Suez, les hôtes pourront faire d’autres découvertes avec une escale à Colombo (Sri Lanka) et une escale de deux jours à Mumbai (Inde), avant de rejoindre Sala lah (Oman) et Aqaba (Jordanie) pour visiter l’ancien site de Petra.

Sans jamais plus de 4 jours consécutifs en mer, les hôtes pourront également profiter de neuf nuits passées à quai dans les ports de Rio de Janeiro (Brésil, Buenos Aires (Argentine), Ushuaia (Argentine), Valparaiso (Chile), Callao (Pérou), Papeete (Tahiti), Sydney (Australie), Benoa (Indonésie) et Mumbai (Inde).

Lors de la MSC World Cruise 2023, 15 excursions sont comprises dans le prix de la croisière et des excursions supplémentaires peuvent bien entendu être réservées en avance ou pendant la croisière.

Le prix de la croisière autour du monde à bord du MSC Magnifica comprend : un forfait boissons, 15 excursions, 30% de remise sur le service de blanchisserie.

Les membres MSC Voyagers Club réservant leur Tour du Monde 2023 recevront une remise de 5%, et les membres Silver, Gold et Diamond pourront bénéficier en plus d’un crédit à bord de 50 €/$ par personne.

Cette offre est valable jusqu’au 21 novembre 2021. Les membres réservant leur billet pour le Tour du Monde 2023 tripleront leurs points selon l’ambiance choisie pour leur réservation. Ces points seront crédités au moment de la réservation.

Lu 2391 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par DIVIEN ALAIN le 18/10/2021 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MSC annule son Tour du Monde 2022 ,mais qu'en est -il de COSTA qui devait modifier son itinéraire?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias