TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Tunisie, Royaume-Uni, Cuba... toutes les modalités pour voyager

Tunisie, Royaume-Uni, Cuba... les destinations qui ont fait la une de l'actualité



Le vendredi c'est Desti(mag) ! Alors qu'en Europe et dans le monde, omicron sème la panique, les pays émettent des nouvelles conditions pour voyager. Nous vous proposons un petit tour du globe, pour être au fait des derniers assouplissements ou restrictions dévoilés tout au long de la semaine. Autant au Portugal, Royaume-Uni et en Indonésie, les gouvernements ont décidé d'un allègement des contraintes, à Cuba et en Tunisie, voyager devient plus complexe.


Rédigé par le Vendredi 14 Janvier 2022

Tunisie, Royaume-Uni, Cuba... les destinations qui ont fait la une de l'actualité, le Vendredi c'est Desti ! - Crédit photo : Depositphotos @abscent
Tunisie, Royaume-Uni, Cuba... les destinations qui ont fait la une de l'actualité, le Vendredi c'est Desti ! - Crédit photo : Depositphotos @abscent
En 2022, nous n'arrêtons pas le progrès et nous vous proposons un nouveau rendez-vous.

Avec "Vendredi, c'est Desti", nous vous proposons d'y voir plus clair sur les restrictions à travers le monde, mais surtout les plus importantes modifications de la semaine concernant les protocoles voyageurs.

Et nous commençons par poser notre passeport en Tunisie.

Après avoir fermé ses portes aux voyageurs non vaccinés, la Tunisie a décidé d'imposer un couvre-feu à sa population. La raison à cela n'est pas à chercher bien loin, puisque le pays connait une recrudescence des cas de contaminations.

Dorénavant et pendant deux semaines, un couvre-feu est appliqué de 22h à 5h du matin. Ce n'est pas tout, le gouvernement a demandé aussi reporter ou annuler tous les rassemblements ou manifestations publics.

Vous pouvez retrouver le protocole pour se rendre en Tunisie [en cliquant ici.]urlblak:https://www.tourmag.com/Tunisie-couvre-feu-et-report-des-evenements-publics-_a111909.html

Cuba, Indonésie et Royaume-Uni... demandez le programme !

Indonésie : réouverture des frontières pour les Français !

Après la mauvaise nouvelle venant de Tunisie, nous vous proposons d'embarquer pour l'Indonésie.

Et bonne nouvelle, là-bas, le gouvernement a décidé jeudi dernier, de supprimer sa liste rouge, dans laquelle la France se trouvait. Cette révocation signifie que les Français peuvent de nouveau se rendre en Indonésie et ne sont plus interdits de territoire.

Et comme, il y a toujours un "mais", dans l'industrie si techniquement les voyageurs peuvent s'y rendre, les visas sont toujours obligatoires et ne sont toujours pas délivrés.

En effet, en surfant sur le site internet de l'Ambassade de France à Jakarta, il est mentionné que "l’exemption de visa et la délivrance des visas à l’arrivée pour les séjours touristiques restent suspendues".

Malgré tout, voyons le positif et après deux années de fermeture, le gouvernement indonésien montre les premiers signes d'une réouverture possible de la destination.

Pour rappel en 2017, 274 000 Français se sont rendus du côté de Bali et des autres trésors de l'archipel, alors même que l'office de tourisme visait les 300 000 visiteurs hexagonaux en 2019.

Pour consulter, toutes les conditions afin de se rendre en Indonésie, nous vous invitons à consulter, cet article.

Royaume-Uni : un protocole allégé depuis la France

Et continuons dans les semi-bonnes nouvelles, en traversant la manche.

En effet, alors que Boris Johnson avait fait un premier pas, en allégeant le protocole sanitaire pour se rendre en Angleterre, la France (pour une fois) a décidé d'emboiter son pas !

Comme annoncé par Gabriel Attal et dévoilé, par Jean-Baptiste Lemoyne, les conditions pour revenir dans l'Hexagone depuis le Royaume-Uni sont bien moins lourdes.

Ainsi, à partir de ce vendredi 14 janvier 2022, le gouvernement français a mis fin aux motifs impérieux et à l'isolement de 10 jours, en cas de voyage outre-Manche.

Dorénavant, il suffira de présenter le résultat négatif d'un test de moins de 24 heures.

Malgré tout, si la France et le gouvernement Britannique montrent l'envie de favoriser les échanges entre les deux destinations, il reste quelques frictions.

Ainsi une fois à Londres, les voyageurs doivent apporter la preuve d’achat d’un test PCR ou antigénique à réaliser au plus tard deux jours après l’arrivée sur le territoire.

Plus d'informations sur France Diplomatie.

Cuba : des nouvelles contraintes pour les voyageurs français

Alors qu'en novembre Cuba avait essayé de relancer le tourisme, l'île n'avait pas anticipé l'apparition d'un nouveau variant.

Manque de chance omicron est arrivé et le monde s'est refermé.

Bien qu'avec une population disciplinée et un taux de vaccination de 86% (entièrement vaccinés), le gouvernement cubain a décidé d'émettre un nouveau protocole pour les voyageurs.

L'objectif étant de limiter l'importation de cas et notamment du fameux variant.

Concrètement, depuis le 5 janvier 2022, l'ensemble des voyageurs "des doivent être entièrement vaccinés contre la Covid-19 à leur arrivée." A l'avenir, les personnes non vaccinées auront sans doute de plus en plus de mal à pouvoir franchir les frontières.

Pour monter dans l'avion, afin de se rendre à Cuba, les touristes devront être porteurs d’un test PCR de moins de 72h et avoir rempli un document obligatoire (72 h avant d'embarquer).

Attention, les tests antigéniques ne permettent pas de justifier d'un résultat négatif et donc de pouvoir montrer patte blanche. Il convient de s'organiser en conséquence, puisque les laboratoires sont pris d'assaut notamment pour réaliser des tests PCR.

En Bref : Autriche, Qatar, Portugal, Ecosse...

En Autriche, le gouvernement a décidé de réduire la validité du pass sanitaire après la 2e vaccination.

Si la Commission européenne exigeait 9 mois, pour les voyageurs souhaitant profiter des pistes autrichiennes, il faudra justifier d'une dose de rappel, au plus tard 6 mois après la 2e dose (pour en savoir plus, cliquez ici).

Au Portugal, le protocole sanitaire a lui été ajusté et surtout allégé. Pour les plus fêtards, les discothèques et les bars ont rouvert ce vendredi 14 janvier 2022.

De plus, il n'y a plus besoin de fournir de test pour se rendre au restaurant ou à l'hôtel, car seul un pass sanitaire valide (certificat Covid numérique de l’UE, ou d’une preuve de vaccination (schéma complet), ou d’un test Covid négatif) est exigé pour se rendre dans divers lieux (pour en savoir plus, cliquez ici).

Au Qatar, la France est dans le viseur, en raison de la forte circulation de l'épidémie. Notre pays a été placé sur la liste rouge ce qui signifie que les voyageurs devront réaliser une quarantaine de 2 jours pour les vaccinés, mais aussi remplir tout un tas d conditions, à retrouver en cliquant ici.

En Ecosse, il n'y a plus besoin de se faire tester avant le départ, par contre le coton-tige est toujours de rigueur une fois arrivé à destination (pour plus d'information, cliquer ici).

Lu 8808 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias