TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Crash Lion Air : Boeing reconnaît une défaillance sur des capteurs

Des capteurs donneraient des données erronées aux pilotes



Dans une note envoyée aux compagnies, Boeing reconnaît une défaillance des capteurs d'incidence sur ses 737-MAX, cela fait suite à une annonce faite par la commission indonésienne en charge de l'enquête sur le crash du vol JT610 de la Lion Air.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 8 Novembre 2018

Crash Lion Air, Boeing reconnait une défaillance sur des capteurs - Crédit photo : Lion Air
Crash Lion Air, Boeing reconnait une défaillance sur des capteurs - Crédit photo : Lion Air
L'enquête sur le crash du Boeing 737-MAX 8 de la compagnie indonésienne Lion Air ayant fait 189 morts le 29 octobre 2018, dévoile petit à petit ses vérités.

Et les premières informations dévoilées dans la presse démontrent que le constructeur américain reconnaîtrait un problème sur son avion. Le mercredi 7 novembre 2018, Boeing a adressé une note aux compagnies aériennes afin de donner la démarche à suivre pour les pilotes en cas de données erronées transmises par des sondes de l'appareil.

Selon la commission indonésienne en charge de l'enquête sur le crash des mauvaises données auraient été relevées par des capteurs, sur lesquels les commandants de bord s'appuient lors du vol.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour apporter des conclusions définitives, mais 13 minutes après le décollage le pilote du vol JT610 a demandé à faire demi-tour avant de perdre le contact. Les capteurs incriminés sont ceux appelés "i[sonde d'angle d'attaque ou capteur d'incidence."

246 avions concernés par une possible défaillance

Leur rôle est de mesurer l'angle des ailes de l'avion par rapport au flux d'air. Pour le moment le constructeur n'a pas indiqué si d'autres modèles sont concernés par la défaillance, en tout cas la Federal Aviation Administration (FAA) annonce que 246 appareils sont concernés "dont 45 de la Southwest American (Airlines) et de la United Airline" selon un communiqué de presse.

Dans un tweet la FAA demande aux compagnies de suivre les recommandations de Boeing, car le problème de capteurs "pourrait entraîner l’équipage de vol à avoir des difficultés à contrôler l’avion et pourrait conduire à une attitude excessive de piqué, à une perte significative d’altitude et à un possible impact avec le terrain."

Pour le moment les constations de l'enquête n'ont rien de définitives, il convient d'attendre les prochaines conclusions.





Lu 1074 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips