TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Formation : Sup de Co La Rochelle devient Excelia Group

La Rochelle Tourism & Hospitality School



Sup de Co La Rochelle change d’appellation, pour Excelia Group. Un nouveau nom pour une stratégie qui vise à rendre lisible, sur le plan national et international, un groupe composé d’un portefeuille varié d’activités. Créé en 1988, il compte cinq écoles, dont une dédiée au tourisme : La Rochelle Tourism & Hospitality School, levier de croissance de l'établissement d'enseignement supérieur.


Rédigé par le Mardi 2 Octobre 2018

Marc Gibiat, directeur de La Rochelle School of Tourism & Hospitality. - CL
Marc Gibiat, directeur de La Rochelle School of Tourism & Hospitality. - CL
Après 30 ans d’existence, le groupe d’enseignement supérieur rochelais a choisi de se créer une nouvelle identité, plus attractive, tournée vers l’international et qui affirme la diversité de son portefeuille d’activités.

Le groupe Sup de Co La Rochelle devient « Excelia Group ».

Une marque chapeau sous laquelle sont regroupées cinq écoles : une grande de management (La Rochelle Business School), une école de tourisme (La Rochelle Tourism & Hospitality School), une école digitale (La Rochelle Digital School), une école préparatoire (La Rochelle Academy) ainsi que des programmes de formation continue (La Rochelle Executive Education).

Aujourd’hui, l’école accueille 3 600 étudiants, dont 21% d’étudiants internationaux.

Une formation mêlant tourisme et digital

En 2005, le groupe d’enseignement a créé la Tourism & Hospitality School, qui regroupe aujourd’hui 700 étudiants, au sein de son Bachelor (Bac+3) et des MSc (Bac+5) spécialisés dans le secteur du tourisme, des loisirs, de l’hôtellerie, de l’événementiel et des destinations touristiques.

La bonne santé du secteur du tourisme en fait un axe fort de développement pour Excelia Group. A la rentrée 2019, l’école proposera une formation alliant le tourisme et le digital.

Autre projet, la création d’une formation sur la gastronomie et l’œnologie en partenariat avec le lycée hôtelier de La Rochelle.

« Première École française à avoir été certifiée UNWTO.TedQual pour l’ensemble de ses formations La Rochelle Tourism & Hospitality School est reconnue internationalement pour son expertise et la qualité de ses formations », se félicite son directeur Marc Gibiat.

Un développement à l’international

Déjà présente sur deux campus en Chine et à New-York, l'école possède également des bureaux à l'étranger (Argentine, Etats-Unis, Côte d'Ivoire, Sénégal, Maroc, Chine et Vietnam), dont l'objectif est de recruter des étudiants.

Pour assurer sa stratégie de développement à l'international et renforcer son attractivité vis-à-vis des étudiants étrangers, un 9e bureau international à ouvert en février 2017 à Bombay en Inde.

Sa stratégie de développement à l’international passe également par l'ouverture de nouveaux campus à l'étranger. « Nous avons actuellement deux formations à l’étranger, à Alger et Marrakech, qui compte respectivement 75 et 25 étudiants. Il s'agit de volumes confidentiels, mais ce sont des territoires avec un fort potentiel touristique identifié par l'OMT", assure Marc Gibiat.

Dans les années à venir, l'école devrait s'implanter en Iran et en Birmanie. "Nous voulons être un acteur d'un déploiement durable et responsable du tourisme. Le tourisme durable est l'un de nos trois piliers", conclut Marc Gibiat.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1125 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66


CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips