TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Hôtellerie de luxe : Sommet Education devient partenaire de Traveller Made

La rigueur et le sens du service, des qualités recherchées



Grâce à un partenariat avec Traveller Made, les 5 000 étudiants du groupe d’enseignement supérieur Sommet Éducation profiteront d'une formation adaptée à l'évolution des métiers du voyage de luxe sur-mesure.


Rédigé par le Mercredi 24 Juillet 2019

L'Institut de hautes études de Glion regroupe deux campus en Suisse, à Glion et à Bulle ainsi qu'un campus à Londres - DR
L'Institut de hautes études de Glion regroupe deux campus en Suisse, à Glion et à Bulle ainsi qu'un campus à Londres - DR
Le groupe d’enseignement supérieur Sommet Éducation (Glion Institut de Hautes Études et Les Roches Global Hospitality Éducation) et Traveller Made le réseau international de voyages de luxe sur-mesure sont désormais partenaires.

« Traveller Made recherchait un partenaire pour former et sensibiliser les membres de son réseau aux métiers du service et à la création d’expériences uniques.

L’empathie, le leaderhip, le sens du service, le sens du détail, l’ouverture d’esprit et la capacité à travailler en équipe sont les fameuses soft skills particulièrement demandées dans le monde du luxe »
, précise Alexia Lepage, directrice de la communication de Sommet Education.

Un contenu pédagogique optimisé

Concrètement ? Grâce à ce partenariat, les 5 000 étudiants des programmes licence et master de Sommet Education accéderont en priorité aux offres d’emploi et de stage des entreprises du réseau Traveller Made.

En parallèle, ils bénéficieront du contenu pédagogique optimisé selon les besoins du secteur. « Traveller Made a un rôle de conseil sur notre curriculum académique, précise Alexia Lepage.

Nos étudiants travailleront également sur des études de cas rencontrés par Traveller Made et relatives à l’amélioration de l’expérience client et du recrutement. »

Enfin, Traveller Made participera aux deux journées « carrière » annuelles du groupe d’enseignement supérieur.

Une fuite des talents de l’hôtellerie de luxe vers le retail

La rigueur, le sens du service, l’anticipation des besoins sont autant de qualités recherchées par l’industrie du luxe.

« Depuis une dizaine d’années, des entreprises du retail de luxe sont à la recherche de nos talents pour ces soft skills. Ils recherchent plus que la maîtrise marketing ou spécifique aux différents métiers.

La notion de service, l’enrichissement de l’expérience client, la fidélisation sont autant de notion qui leur manquaient »
, constate Alexia Lepage.

Pour autant, la directrice communication du groupe d’enseignement supérieur est convaincue de l’attractivité de l'hôtellerie de luxe.

« A mon sens, l’hôtellerie reste très attractive. C’est un passeport sur le monde entier, pour obtenir rapidement des responsabilités.

Cependant, comme toutes les industries en croissance, cela peut être difficile de fidéliser ses collaborateurs et principalement quand les besoins sont importants. C’est un sujet générationnel. Les priorités ont évolué. La loyauté n’est plus une valeur absolue »,
conclut Alexia Lepage.

Aujourd’hui, 98% des diplômés du groupe Sommet Education ont reçu une ou plusieurs propositions d’emploi le jour de l’obtention de leur diplôme.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 744 fois

Notez


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips