TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


La Grùce bien partie... pour refaire un carton en 2022 ! 🔑

la destination remporte un beau succÚs chez les tour-opérateurs



La GrÚce sera une nouvelle fois la destination vedette de la saison printemps été des voyagistes. Le pays déjà ouvert l'an dernier, remporte un vrai succÚs chez les tour-opérateurs. Tour d'horizon !


Rédigé par le Mardi 25 Janvier 2022

Si la GrÚce a fait les beaux jours des tour-opérateurs français l'été 2021, la destination est bel et bien repartie pour faire un nouveau carton en 2022.

L'an dernier la destination a été l'une des grandes gagnantes de la saison estivale.

Sur la période du 1er mai au 31 août 2021, 113 177 départs en voyage en forfait ont été comptabilisés (Source SETO) contre 81 429 en 2020 et 146 510 en 2019.

La Banque de GrÚce indique que la fréquentation touristique a retrouvé en 2021 70% de son niveau par rapport à 2019.

Lire aussi : La GrĂšce a fait les choux gras des voyagistes

Et le crĂ» 2022, s'annonce prometteur.

Destination numéro chez TUI France

DĂ©jĂ  la GrĂšce est la destination numĂ©ro un sur les rĂ©servations de l’étĂ© 2022 Ă  date chez TUI France nous prĂ©cise un porte-parole du Groupe.

"Les rĂ©servations sur la destination explosent sur l’étĂ© 2022 avec une augmentation Ă  trois chiffres par rapport Ă  l’étĂ© 2021 Ă  date. La GrĂšce est Ă©galement la destination la plus vendue sur nos early bookings et reprĂ©sente 40% des ventes sur le moyen-courrier (en nombre de passagers)" ajoute la filiale du gĂ©ant allemand.

Un engouement que TUI France n'est pas le seul à constater. Du cÎté d'Héliades spécialiste de la destination, les carnets de commandes se remplissement également : "Nous faisons de nombreuses réservations sur la GrÚce en amont pour l'été prochain.

Les clients savent que la destination était ouverte l'an dernier et donc ils savent qu'elle sera à nouveau ouverte l'été prochain
", explique Aurélien Aufort, Directeur général du Groupe Marietton maison mÚre du voyagiste.

"Nous avons dĂ©jĂ  bien attaquĂ© la saison printemps-Ă©tĂ© avec des rĂ©servations en mai, juin, juillet et aoĂ»t et nous vendons mĂȘme septembre des combinĂ©s dans les Cyclades.

C'est assez paradoxal, car d'un cÎté on se dit qu'il y a une certaine frilosité compte tenu du contexte épidémique et de l'autre certains clients arrivent à se projeter
" poursuit Nicolas Ivaldi, Directeur général délégué d'Héliades.

Une accélération que ce dernier a senti depuis la sortie des nouvelles brochures il y a une dizaine de jours.

Des programmes étoffés

D'ailleurs le spécialiste de la GrÚce n'a pas manqué d'étoffer ses offres pour la prochaine saison avec 341 hÎtels proposés dont 56 nouveautés.

Outre les voyages à la carte et les combinés d'ßles, le tour-opérateur propose une gamme de club éponyme qui s'enrichit cette année de la gamme "Club Héliades Signature".

Du cĂŽtĂ© de Ôvoyages, l'intĂ©rĂȘt pour la GrĂšce est Ă©galement une rĂ©alitĂ©. "Nous avons un flux de rĂ©servations sur la GrĂšce plus important que d'habitude, les clients arrivent Ă  se projeter sur cette destination dont on sait qu'elle sera sĂ»re et ouverte". analyse Ă©galement Raouf Benslimane, PrĂ©sident d'Ôvoyages et Thalasso n°1.

Ô Voyages a lui aussi enrichi sa gamme de clubs avec 6 ÔClub Experience dont 3 nouveautĂ©s Ă  Rhodes, en CrĂšte et Thelassonique et 3 ÔClub Select dont une nouveautĂ© Ă  Corfou.

NG Travel mise également sur la République hellénique. "Depuis 4 ou 5 jours nous sentons une accélération des prises de commandes. Et la GrÚce prend une part importante. Nous avons d'ores et déjà 4000 pax engagés" explique Philippe Sangouard, Directeur Boomerang, Kappa Club.

Sur 2022, 3 clubs supplémentaires viennent enrichir l'offre de NG Travel par rapport à 2021. Au total, le tour-opérateur proposera 4 Kappa Clubs, 7 Coralia et un Eldorador.

Comme pour l’étĂ© 2021, TUI France exploitera quant Ă  lui, 15 Club Marmara et Club LookĂ©a sur l’étĂ© 2022 avec notamment l’ouverture d’un nouveau Club LookĂ©a Out Of the Blue en CrĂšte.

"Nous sommes optimistes"

"Nous envisageons de réaliser au moins 50 000 pax sur la destination en 2022, à titre de comparaison nous en avons comptabilisé 33 000 en 5 mois d'exercice en 2021" ajoute Philippe Sangouard.

Du cÎté d'Héliades, on mise aussi sur des objectifs ambitieux : atteindre la barre des 70 000 pax sur 2022 contre 45 000 en 2021.

La clientÚle groupe reprend elle aussi le chemin de la GrÚce. "Nous avons des demandes de réservations pour des groupes sur le printemps et l'arriÚre saison" constate Christos Panaretou, directeur général de Yalos Tours

"Nous avons senti un coup de frein avec Omicron mais là, l'activité repart avec des groupes un peu plus petits entre 15 et 30 personnes".

La concurrence d'autres destinations qui pourraient ouvrir ne semblent pas se faire sentir sur les carnets de commandes.

"Nous sommes optimistes il y a une Ă©norme demande sur les Ăźles, d'autant que les programmes de vols des compagnies sont davantage enrichis" ajoute le directeur de Yalos Tours.

Le tourisme est un secteur économique essentiel pour le pays qui génÚre plus de 20% du PIB.

Entre janvier et septembre 2021, les voyageurs en provenance de France ont augmenté de 161,6 % à 1 006 000 par rapport à 2020 selon les données de la Banque de GrÚce.

A n'en pas douté et sauf nouveau pic sanitaire, la fréquentation française en 2022 devrait faire mieux que l'an dernier, avec cette fois un exercice plein et entier !

Quel protocole pour entrer en GrĂšce

Toutes les personnes qui résident en France sont autorisées à entrer en GrÚce.

Pour entrer en GrĂšce, tous les voyageurs, dont les enfants Ă  partir de cinq) ans mĂȘme vaccinĂ©s ou guĂ©ris de la Covid, sont dans l’obligation de prĂ©senter l’un des documents sanitaires suivants :

- un test PCR nĂ©gatif rĂ©alisĂ© moins de 72 heures avant l’arrivĂ©e en GrĂšce ; OU un test nĂ©gatif antigĂ©nique rapide de moins de 24h avant l’arrivĂ©e en GrĂšce. "Cette exigence s’ajoute Ă  l’utilisation obligatoire des documents sanitaires (certificat vaccinal, preuve de rĂ©tablissement ou PCR) pour circuler dans le pays et accĂ©der Ă  la majoritĂ© des services et des lieux fermĂ©s." indique le MinistĂšre de l'Europe et des Affaires EtrangĂšres.

- remplir un formulaire de localisation Passenger Locator Form (PLF) (Passenger Locator Form) disponible en ligne. Il est recommandĂ© de le remplir au plus tard la veille de l’arrivĂ©e en GrĂšce ;

Le rĂ©sultat nĂ©gatif du test Ă  la Covid pourra ĂȘtre rĂ©digĂ© en anglais, français, allemand, italien, espagnol ou en russe). L’attestation devra Ă©galement comporter le nom et prĂ©nom du voyageur comme indiquĂ© sur son passeport/carte d’identitĂ©.

Les voyageurs en provenance de l’étranger peuvent prĂ©senter les documents sanitaires (certificat de vaccination, rĂ©sultat nĂ©gatif de test PCR ou antigĂ©nique rapide) sous format numĂ©rique ou papier.

Tous les voyageurs peuvent ĂȘtre soumis Ă  un dĂ©pistage alĂ©atoire Ă  la Covid-19 Ă  leur arrivĂ©e en GrĂšce (test antigĂ©nique rapide ou PCR). Ils devront attendre les rĂ©sultats du test sur place avant de poursuivre leur voyage.

Les voyageurs devront attendre sur place le rĂ©sultat de leur test avant de poursuivre leur voyage. Tout test positif implique d’observer une quarantaine de 10 jours ou de 7 jours pour les voyageurs vaccinĂ©s, dans une structure dĂ©signĂ©e par les autoritĂ©s sanitaires.

La France a classĂ© la GrĂšce en vert. Les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schĂ©ma vaccinal complet ou d’un certificat de rĂ©tablissement Ă  la Covid-19 devront prĂ©senter Ă  leur retour en France et avant le dĂ©placement le rĂ©sultat nĂ©gatif d’un test (PCR ou antigĂ©nique) de moins de 24 heures. Ils pourront faire l’objet d’un test antigĂ©nique Ă  l’arrivĂ©e.

CĂ©line Eymery Publié par CĂ©line Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 9032 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitÎt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus














































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos MĂ©dias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias