TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelJobs  





Laure Pereira est-elle votre future Business Developer ?

Vu(e) de profil


Conseillers de voyages, techniciens, commerciaux, jeunes, moins jeunes, expérimentés ou juniors... chaque semaine TourMaG.com vous fait découvrir la pépite de la semaine. Ce lundi, place au CV de Laure Pereira. Et si elle était votre future Business Developer ?


Rédigé par le Lundi 2 Mars 2020

Parle nous de toi !

Laure Pereira recherche un poste de Business developer dans la région de Bordeaux. - DR : Laure Pereira
Laure Pereira recherche un poste de Business developer dans la région de Bordeaux. - DR : Laure Pereira
J’ai 25 ans et je suis à la recherche d’un poste de Business Developer dans la région de Bordeaux.

Diplômée d’un Bachelor Management du Tourisme au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle, j’ai ensuite intégré un MBA International Travel Management, à l’Ecole Supérieure de Commerce Spécialisée en Travel Management (ESCAET).

Dans le cadre de mes études, j’ai réalisé plusieurs stages à l’étranger.

Un premier au Costa Rica, dans un lodge de luxe, puis un second dans une Chambre de tourisme. Là, j’ai découvert le métier de business Developer .

Au Costa Rica toujours, j’ai effectué mon stage de fin d’étude dans une agence réceptive. J’adhère à leurs valeurs sur la protection de l’environnement. Si on veut que l’industrie du tourisme perdure dans le temps, il faut préserver l’écosystème et mettre l’accent sur le développement durable.

Grâce à un programme Erasmus, j’ai vécu aux îles Baléares. Et une mission humanitaire au Cambodge m’a permis de m’investir auprès d’enfants défavorisés.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ?

C’est tout le travail d’analyse à effectuer. Il est fondamental et tellement enrichissant. Tout est scruté : les process, l’activité, les contrats en cours, les fournisseurs, les clients…

A chaque analyse dans le marketing, le commercial, l’organisation… des enjeux apparaissent. Il faut alors apporter les solutions qui auront par la suite un impact pour l’entreprise.

Travailler dans l’industrie du tourisme, c’est collaborer avec une pluralité d’acteurs. C’est réellement stimulant.

Le tourisme a toujours été une passion. Pouvoir aujourd’hui y travailler me plait. C’est une industrie qui se bouge, se réinvente.

Pourquoi choisir de t’embaucher ?

Parce que je suis un véritable couteau suisse ! Mes expériences sont très variées et c’est une volonté de ma part ! Dans le développement il faut être ouvert d’esprit et avoir une bonne connaissance des acteurs pour pouvoir maîtriser les enjeux.

J’ai vécu des expériences très différentes à l’étranger et au sein de différentes structures. Je sais m’adapter et travailler selon différentes méthodes.

Et puis, je suis quelqu’un d’enthousiaste et déterminé !

Le CV de Laure Pereira.

En envoyant votre CV à l'adresse recrutement@welcometothetravel.com, vous acceptez qu'il soit communiqué à des recruteurs qui pourraient être intéressés et que vos données soient enregistrées dans le cadre d'échanges avec Welcome to the Travel.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (en application de l'article 34 de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978, dite Informatique et Libertés). Pour l'exercer, adressez-vous à direction@welcometothetravel.com, en précisant vos Identifiants.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3250 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Septembre 2024 - 00:05 Tourisme : 5 conseils pour recruter des talents














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias