TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Recrutement : Ze-camping recherche des candidats pour développer son activité

Un CDI et un CDD à pourvoir rapidement


Rédigé par Aurelie Resch le Jeudi 30 Mars 2017

Distributeur B2B spécialisé dans le camping haut de gamme, Ze-camping recrute des candidats avec un esprit de leadership pour contribuer au développement de la jeune entreprise. Entretien avec Stéphane Michel, fondateur et directeur associé de Ze-camping.



Ze-camping se positionne en B2B sur la distribution de campings où règne une cohérence entre la qualité des installations et de l’hébergement. Ici, l'espace aquatique du Sirene offre un vaste espace ludique aux clients du camping -DR : Ze-camping
Ze-camping se positionne en B2B sur la distribution de campings où règne une cohérence entre la qualité des installations et de l’hébergement. Ici, l'espace aquatique du Sirene offre un vaste espace ludique aux clients du camping -DR : Ze-camping
TourMaG.com - Parlez-nous de l’aventure Ze-camping.

Stéphane Michel
: Après avoir travaillé 20 ans dans le tour-operating, j’ai décidé avec un ami de monter ma propre structure. Nous avons fait une étude de marché et avons remarqué que le camping était une tendance touristique forte, en pleine mutation depuis une dizaine d’années.

Le client cherche aujourd’hui pour ses vacances du confort et du bien-être - la tente d’hier devient le mobile-home confortable d’aujourd’hui. Le camping doit pourvoir piscine, installations bien-être, etc. Il devient finalement un produit club concurrentiel.

Il n’y a pas tant d’acteurs que ça qui répondent à une demande de plus en plus exigeante dans le camping haut de gamme. C’est ainsi que nous avons décidé de lancer Ze-camping. Le camping où venir passer ses vacances. "Ze-place-to-be".

Nous nous positionnons en B2B sur la distribution de campings où règne une cohérence entre la qualité des installations et de l’hébergement.

Depuis trois ans, nous nous attachons à garantir à nos partenaires la qualité haut de gamme de nos campings, que nous passons personnellement en revue. Nous ne travaillons qu’avec des campings offrant de belles infrastructures et soucieux de leur réputation.

TourMaG.com - Justement, quels sont vos partenaires ?

Stéphane Michel
: Nous travaillons avec des tour-opérateurs français et étrangers pour notre marché sur l’Europe (comme Locasun), des distributeurs (tels Auchan Voyages, Carrefour Voyages) et des réseaux de voyages.

TourMaG.com – Que représente Ze-camping aujourd’hui ?

Stéphane Michel
: Nous comptons près de 40 campings, répartis principalement en France, puis en Espagne et en Italie. Tous offrent de très belles prestations.

Sur nos trois années d’existence, nous avons multiplié notre volume d’affaires par 3.

En ce premier trimestre 2017, nous avons enregistré une augmentation de 30% des ventes. Le mois d’avril se présente plutôt bien avec une augmentation de 36% et nous observons au mois de mai une progression de 34% des ventes à date, due notamment aux nombreux ponts qui permettent de courts séjours.

Stéphane Michel recherche des candidats avec un esprit de leadership pour contribuer au développement de sa société Ze-camping - DR : S. Michel
Stéphane Michel recherche des candidats avec un esprit de leadership pour contribuer au développement de sa société Ze-camping - DR : S. Michel
TourMaG.com – Comment communiquez-vous autour de vos produits ?

Stéphane Michel
: Etant donné que nous sommes encore une jeune entreprise, je dirais que le bouche-à-oreille joue un rôle très important dans la communication de notre marque et des produits que nous distribuons.

Les TO affichent notre marque également, je pense notamment à Look Voyages ou à Auchan. Nous communiquons par ailleurs via notre site Internet et les réseaux sociaux.

TourMaG.com - Vous êtes en plein développement, quels profils cherchez-vous à recruter ?

Stéphane Michel
: Nous voulons des personnes polyvalentes, impliquées, autonomes, qui soient force de proposition avec un esprit de leadership, et dans l’échange pour pouvoir construire l’entreprise de demain.

Nous sommes une équipe de cinq personnes et cherchons à embaucher un agent back office tourisme en CDD et un responsable revenue management e-distribution en CDI.

TourMaG.com - Et côté rémunération ?

Stéphane Mich
el : Nous offrons un salaire fixe que nous évaluons en fonction du poste et de l’expérience du candidat + une prime sur les objectifs.

TourMaG.com - Qu’est-ce qu’un candidat trouverait chez vous qu’il ne trouverait pas ailleurs?

Stéphane Michel
: Il prendrait part à une aventure qui commence avec tout l’espace et les défis que cela implique pour prendre sa place et s’épanouir.

TourMaG.com - Quels sont vos prochains projets ?

Stéphane Michel
: Nous voulons continuer à chercher des camping partenaires dans le Sud de la France, renforcer notre présence en Espagne, en Ardèche et en Dordogne et rechercher d’autres partenaires, aussi bien des fournisseurs de campings que des distributeurs en France et en Europe.

40 rue de la Station
95130 Franconville
www.ze-camping.fr

Lu 5058 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Septembre 2017 - 23:55 EvasionSpirit ouvre une 3e agence et recrute en CDI


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com