TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



Sabre : premier GDS à distribuer Ouigo 🔑

La filiale française va doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année


Lors d’une « summer party » qui a rassemblé une cinquantaine de bons clients et partenaires dans ses locaux à Paris, le GDS Sabre a fait part de sa volonté d’investir davantage le marché français. Venu spécialement de Londres, Richard Addey, directeur général Europe du Nord, a mis aussi en avant le partenariat avec la SNCF qui se traduit notamment par la distribution de l’offre Ouigo depuis ce jeudi 27 juin.


Rédigé par le Vendredi 28 Juin 2024

Richard Addey, directeur général Europe du Nord chez Sabre. ©David Savary
Richard Addey, directeur général Europe du Nord chez Sabre. ©David Savary
Lawrence Tache, directeur Marché agences et IT pour la SNCF, ne tarit pas d’éloges sur le travail effectué par Sabre, « ils ont toujours essayé d’avoir un coup d’avance.

Quand ils font quelque chose, c’est propre et ça fonctionne. Ils sont d’ailleurs souvent les premiers à intégrer nos grosses évolutions. Je ne peux que leur souhaiter de croitre
».

Déjà des ventes Ouigo enregistrées pour les agences connectées au GDS

Acteur innovant, Sabre se targue d’être « le premier GDS à distribuer Ouigo », l’offre de train low-cost de SNCF Voyageurs. Grâce à Sabre Rail 2.0, les agences connectées au GDS peuvent comparer et inclure les offres Ouigo Essentiel, élargissant ainsi les choix de voyage de leurs clients.

« Depuis ce matin jeudi 27 juin, une agence de voyages peut s’appuyer sur le GDS Sabre et accéder au TGV, à Eurostar et donc à Ouigo » résume Lawrence Tache qui se félicite d’avoir « déjà des ventes enregistrées ».

Cette annonce fait suite au récent renouvellement de l'accord stratégique de distribution de 25 ans entre la SNCF et Sabre, soulignant l'engagement à long terme de Sabre pour le développement du voyage en train en France et sa collaboration étroite avec SNCF Voyageurs.

Sabre : introduction future de services supplémentaires avec Ouigo Plus

La collaboration de longue date verra l'introduction future de Ouigo Plus de SNCF Voyageurs sur la plateforme Sabre. Ouigo Plus offrira des commodités supplémentaires, y compris des bagages en plus, le choix de la place, le Wi-Fi à bord et l'accès à OuiFun, un service de divertissement.

Richard Addey, directeur général Europe du Nord chez Sabre, ne s’en cache pas, « nous avons la volonté d’investir davantage en France et augmenter le taux de croissance que l’on peut avoir dans le pays ».

Une dynamique qui repose sur « des partenariats stratégiques comme avec Air France et la SNCF » qui permet au fournisseur de technologies de proposer « une vraie offre de contenu innovante qui va inciter les agences à utiliser la plate-forme » résume le dirigeant qui ne peut cependant donner d’objectifs chiffrés.

Passer de 15 à 30 personnes d’ici la fin de l’année avec des gains de croissance en vue

Fort d’un effectif d’une quinzaine de personnes dans l’Hexagone, Sabre s’apprête à doubler les équipes d’ici la fin de l’année. Essentiellement des commerciaux et des supports techniques.

« Avec une part de marché autour de 15-20%, et compte tenu des investissements effectués, nous avons une vraie possibilité de croissance en France sur les quatre – cinq prochaines années » estime Richard Addey.

« Afin de faciliter la productivité et l’innovation de nos agences, l’objectif est de délivrer le meilleur contenu avec les meilleurs canaux technologiques » poursuit le dirigeant pour qui il apparait essentiel de « proposer la SNCF, mais aussi un contenu low cost, voiture ou encore NDC ».

Sabre a aussi livré quelques données sur le voyage en France

Voyages internationaux depuis la France

▪ Les voyages internationaux prévus pour le quatrième trimestre de 2024, réservés jusqu'à la fin mai, ont notablement dépassé les chiffres de l'année dernière dans toutes les régions de destination.

▪ Les routes vers la région Asie-Pacifique ont enregistré la croissance la plus significative, avec une augmentation annuelle de 160 %. Cette hausse est alimentée par un intérêt marqué pour des destinations telles que la Thaïlande, le Japon, l'Indonésie, l'Inde et le Vietnam.

▪ Après la région Asie-Pacifique, les routes vers l'Amérique latine et les Caraïbes ont connu une augmentation annuelle de 140 %, principalement en raison de destinations populaires comme la Martinique, la Guadeloupe (un territoire français), le Mexique et la République dominicaine.

▪ Les grandes villes françaises ont montré une croissance substantielle des voyages internationaux sortants pour le quatrième trimestre de 2024. Paris et Marseille sont en tête, avec des augmentations respectives de 132 % et 128 %.

▪ Pour le premier trimestre de 2025, les réservations anticipées indiquent déjà une forte croissance continue, notamment sur la route France-Thaïlande, qui montre une augmentation annuelle notable de 212 %.

Voyages internationaux vers la France

▪ En ce qui concerne les voyages entrants, la France connaît une augmentation significative du nombre de visiteurs, notamment en provenance de la région Asie-Pacifique. Pour le quatrième trimestre de 2024, les voyageurs en provenance de l'Asie-Pacifique vers la France ont augmenté de 150 % par rapport à l'année dernière.

▪ Il y a eu une augmentation notable des voyageurs en provenance d'Amérique du Nord, avec une croissance annuelle de 122 %. Cette hausse est principalement due aux voyageurs des États-Unis, mais inclut également des contributions remarquables de la Corée du Sud et du Japon. Notamment, Séoul est devenue la ville d'origine principale des voyageurs pour le quatrième trimestre de 2024, dépassant New York et Tokyo avec une impressionnante croissance annuelle de 257 %.

▪ Des villes américaines comme Boston, San Francisco et Los Angeles enregistrent également une forte croissance, dépassant chacune les 120 %.


Lu 1999 fois

Tags : GDS, Ouigo, Sabre, SNCF
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias