TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Air Austral va se doter de son 1er simulateur de vol pour pilotes en 2021

Air Austral ouvrira le premier centre de simulation de vol de l’Océan Indien



C'est sur ses terres de prédilection qu'Austral a décidé d'implanter son 1er premier centre de simulation de vol pour pilotes de ligne A220. Ainsi dès 2021, les pilotes de la compagnie seront formés sur l'île de la Réunion alors qu'ils doivent actuellement se rendre à Zurich ou à Riga en Lettonie.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 19 Novembre 2019

Air Austral ouvrira le premier centre de simulation de vol de l’Océan Indien - Crédit photo : Air Austral
Air Austral ouvrira le premier centre de simulation de vol de l’Océan Indien - Crédit photo : Air Austral
Face à un nombre trop faible de simulateurs pour Airbus A220 dans le monde, Air Austral a décidé de se doter de son propre appareil pour former ses pilotes.

Terminé les périples à Zurich ou Riga, dorénavant les pilotes de la compagnie basée sur l'Île de la Réunion pourront s'exercer depuis la maison.

Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral a annoncé la signature, la semaine dernière d'un mémorandum d’entente posant les bases du projet du premier centre de simulation de vol pour pilotes de ligne A220 de l’Océan Indien à La Réunion.

Il sera ainsi le 3e centre au monde et le 1er dans l’hémisphère sud. Le début des opérations est prévu d’ici au mois de septembre 2021. Si la construction du centre est nécessaire pour les équipes de la compagnie, la formation pourra aussi être dispensée aux pilotes des autres transporteurs agréés par les autorités internationales et européennes d’Afrique et d’Asie du Sud Est.

Si la rentabilité de l'installation est au rendez-vous, alors il sera possible d'ajouter entre un et 3 autres simulateurs à l'avenir.

"Ce centre facilitera l’entraînement des pilotes d’Air Austral, bien sûr, mais aussi ceux des compagnies de la zone. L’objectif est bien de viser la formation récurrente des pilotes étrangers venus d’Afrique ou encore d’Asie.

Les retombées attendues pour notre île sont conséquentes : la reconnaissance méritée pour notre savoir-faire au niveau international, une augmentation du tourisme d’affaires dans notre île, et la création à termes d’un campus aéronautique à Gillot dans le cadre de la filière en devenir,
" a expliqué Didier Robert, le président de la Région Réunion.

Lu 1101 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 11:40 Selectour veut créer son école de tourisme



PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
direction@welcometothetravel.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips