TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Booking intègre en interne la réservation de billets d'avion

Booking Holdings Inc a fait l'acquisition de la société de réservation de billets ETraveli Group



Après le partenariat passé en 2019,avec un spécialiste de la réservation aérienne, Booking est allé plus loin. Le géant du voyage a décidé de racheter ETraveli Group, pour 1,6 milliard d'euros. Cette dernière spécialisée dans la distribution de billets d'avion est présente dans plus de 75 pays et emploi 1 000 salariés. Ce n'est pas tout, car fort de bons résultats trimestriels, Booking Holdings Inc a réalisé une autre acquisition dans le secteur hôtelier cette fois-ci, mais BtoB.


Rédigé par le Mercredi 24 Novembre 2021

Booking a fait l'acquisition de la société de réservation de billets ETraveli Group - Crédit photo : Depositphotos @e.m.mitroshin.gmail.com
Booking a fait l'acquisition de la société de réservation de billets ETraveli Group - Crédit photo : Depositphotos @e.m.mitroshin.gmail.com
Comme dirait l'autre : l'essai a été transformé.

Une affirmation qui vaut aussi bien pour Booking que le distributeur ETraveli Group. Puisque le 1er (Booking Holdings Inc) a racheté le second, pour 1,6 milliard d'euros, d'après le site Skift.

La société suédoise avait signé en 2019 un partenariat avec le géant du voyage, pour permettre aux internautes de rester dans l'univers de la plateforme, sans en sortir pour réserver un billet d'avion.

A l'époque, Booking.com avait paraphé un accord commercial avec l'une des entreprises du groupe ETraveli, à savoir GoToGate.

Depuis, la plateforme qui s'est imposée comme LE canal de distribution de l'hôtellerie à travers le monde, a connu un réel succès dans la vente de billets d'avion.

"Nous constatons que plus de 25 % des réservataires de vols de Bookings sont des clients entièrement nouveaux.

Avec ces nouveaux clients, nous constatons un taux de rebond encourageant pour les réservations d'hébergement. Cependant, il y a encore du travail à faire pour optimiser davantage les opportunités de vente croisée,
" a confié à nos confrères de PhocusWire, Glenn Fogel, PDG de Booking Holdings.

Booking peut (maintenant) se lancer dans le voyage packagé sans problème

En faisant l'acquisition de la société ETraveli, Booking.com réaffirme son ambition de s'attaquer à la distribution arienne mais surtout de devenir la plus grande agence de voyages au monde.

Le patron de la plateforme est venu rappeler que l'enjeu est donc de "pour construire une offre de vols mondiaux sans friction.

Nous sommes impatients de nous appuyer sur notre relation existante avec le Groupe Etraveli pour rendre l'expérience de réservation de voyage plus facile et plus fluide afin de soutenir nos partenaires et nos clients.
"

ETraveli Group emploie plus de 1 000 salariés à travers le monde et possède de nombreuses filiales comme Mytrip.com, GoToGate ou encore Supersavertravel, une des agences de voyages, les plus puissantes dans le nord de l'Europe.

Avec ce rachat, et les multiples entreprises d'ETraveli Group, Booking Holdings Inc a désormais toutes les armes et la technologie pour intégrer l'ensemble des pans du tourisme dans son offre.

Les séjours packagés seront la suite logique, pour un acteur qui n'a jamais caché vouloir être le super tour-opérateur du tourisme !

Et pour ceux qui en doutent, il suffit de voir la force de frappe du groupe.

Booking fait l'acquisition d'un acteur de la distribution hôtelière... BtoB

Les résultats du 3e trimestre 2021 se sont rapprochés des niveaux de 2019, avec un chiffre d'affaires de 4,18 milliards d'euros, contre 4,45 milliards en 2019.

Pendant ce temps, certains acteurs du tourisme en France se demandent, comment ils pourront rembourser les PGE contractés durant la crise. Ce n'est pas tout dans le rayon acquisition pour Booking, via Priceline, puisque la marque a aussi racheté Getaroom, pour 1,07 milliard d'euros.

Getaroom est un distributeur de chambres d'hôtel axé sur la technologie et le BtoB.

Cette société sera intégrée à la marque Priceline de Booking.com, l'enjeu étant de "former une nouvelle unité commerciale de partenariats stratégiques pour améliorer la distribution BtoB des partenaires hôteliers, tout en offrant un solide pôle technologique," analyse le site PR Newsroom.

"En combinant la technologie et l'expertise de Getaroom et de Priceline, nous pouvons rationaliser davantage la distribution pour nos partenaires hôteliers et fournir de nouvelles et meilleures solutions pour le segment de l'hébergement aux États-Unis," pense savoir Brett Keller, le directeur général de Priceline.

Les jeux sont-ils faits ?

Lu 1798 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Isabelle le 24/11/2021 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petite rectification: ce n'est pas Booking.com qui a racheté les sociétés citées, mais Priceline LLC.
Booking.com n'est que la marque de distribution grand public. Le nom de la holding c'est Priceline.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias