TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Emploi : Costa Croisières veut s'ancrer dans les territoires

journée de recrutement organisée vendredi 26 novembre 2021



Au delà des efforts en matière d'environnement, Costa Croisières souhaite davantage s'ancrer dans les territoires pour permettre un développement plus inclusif. Dans ce cadre, la compagnie a organisé une journée de recrutement en partenariat avec la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence. L'évènement a également été l'occasion pour la Chambre de commerce et le Club de la Croisière de signer le manifeste Costa "pour un tourisme responsable, inclusif et axé sur la valeur."


Rédigé par le Vendredi 26 Novembre 2021

Jean-Luc Chauvin Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et Raffaele d’Ambrosio, Directeur Général France et Vice-Président Costa Croisières - Photo CE
Jean-Luc Chauvin Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et Raffaele d’Ambrosio, Directeur Général France et Vice-Président Costa Croisières - Photo CE
Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et Raffaele D’Ambrosio, Directeur Général France et Vice-Président de Costa Croisières, ont signé une convention de partenariat le vendredi 26 novembre en faveur de l’emploi.

Au delà des efforts en matière de développement d'environnement, "nous voulons favoriser un développement inclusif à la fois pour nos collaborateurs mais aussi pour les riverains. Notre objectif est de créer de la valeur là où nous sommes présents et de pouvoir collaborer avec les professionnels du tourisme bien sûr mais aussi avec les Marseillais. Nous voulons jouer un rôle dans l'intégration sociale avec les territoires, et c'est dans ce cadre que nous signons cette convention" a expliqué Raffaele d’Ambrosio.

Ainsi en partenariat avec la CCIAMP, Costa Croisières a organisé ce vendredi 26 novembre 2021 une journée de recrutement en collaboration de l'équipe Mobilité internationale de Pôle emploi et des partenaires du territoire au Palais de la Bourse.

Près de 500 candidatures ont été reçues et plus de 360 sélectionnées. Près de 60 candidats se sont présentés aux entretiens en présentiel et près de 100 entretiens seront organisés à distance, afin de pourvoir les 40 postes proposés par l’entreprise. Ces derniers seront intégrés au sein de sa flotte à compter de janvier 2022 à la suite d’une formation spécifique. Pour rappel, il s’agit de postes dans l’hospitalité, le divertissement, l’animation et le service client.

Un partenariat avec la CCIAMP

60 personnes ont passé des entretiens en présentiel au Palais de la Bourse à Marseille - Photo DR
60 personnes ont passé des entretiens en présentiel au Palais de la Bourse à Marseille - Photo DR
Le partenariat porte également sur le projet « Y’a du Taf ici » porté par la CCIAMP avec le soutien du Département des Bouches-du-Rhône.

L’objectif est de montrer aux jeunes la réalité d’une centaine de métiers nouveaux, en mutation, en tension, ou connaissant un déficit d'image ou de mixité, à travers des vidéos diffusées sur TikTok et Instagram, indique un communiqué de presse.

Costa Croisières se prêtera ainsi au jeu et participera à la réalisation d’une capsule vidéo « testimoniale » pour promouvoir un de ses métiers et contribuer ainsi à le faire connaitre auprès des jeunes publics.

"Cette convention de partenariat poursuit plusieurs objectifs : permettre l’accès à l’emploi à des talents du territoire qui viendront renforcer la richesse et la diversité des équipes de Costa Croisières. Mais aussi consolider nos relations historiques avec cet opérateur"», précise Jean-Luc Chauvin

Costa Croisières intègrera aussi le Club des partenaires de la CCIAMP et organisera dans le courant de l’année une journée de visite à bord de l’un de ses deux navires « nouvelles générations » propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL), le Costa Smeralda ou le Costa Toscana, lequel fera sa première escale à Marseille le 6 mars prochain.

Et pour montrer encore davantage son engagement sur le territoire, Costa Croisières a publié un manifeste "pour un tourisme responsable, inclusif et axé sur la valeur."

Signé par Jean-Luc Chauvin et Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence, elle porte sur 10 points clés "qui fondent la base de l'engagement de Costa à se développer de concert avec les territoires".

"Cette charte est ouverte à tous" précise Raffaele d’Ambrosio "aux hommes, aux femmes, aux associations qui partagent la même idée de développement pour le futur".

"Aller au delà du GNL"

Parallèlement, la compagnie va poursuivre ses efforts en matière de développement durable. "Nous travaillons déjà pour aller au-delà des navires propulsés au Gaz Naturel Liquifié" a assuré Raffaele d’Ambrosio.

Costa Croisières est précurseur en la matière avec le premier navire de croisières propulsé au GNL avec l'Aida Nova. Depuis il a été rejoint par le Costa Smeralda.

Son navire jumeau également alimenté au GNL le Costa Toscana opèrera sa première croisière en mars 2022. "L'écologie est une opportunité économique" a lancé Jean-Luc Chauvin.

"Je suis ravi de « graver dans le marbre » la signature du manifeste Costa, pour un tourisme durable, inclusif et chargé de sens et de valeur, parfaitement en adéquation avec nos enjeux prioritaires, pour continuer d’encourager la transition de l’activité vers une croisière apaisée et acceptée, génératrice de retombées économiques et d’emplois" a conclu Jean François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence.
Jean-François Suhas, Raffaele d’Ambrosio et Jean-Luc Chauvin - DR CE
Jean-François Suhas, Raffaele d’Ambrosio et Jean-Luc Chauvin - DR CE

Lu 2315 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >














































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias