TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Bug sur Parcoursup : des étudiants acceptés par erreur se retrouvent «en attente»

400 formations concernées



Après avoir lancé la première phase d’admission, mercredi 15 et jeudi 16 mai 2019, les équipes de Parcoursup ont constaté un bug. Près de 400 formations ont accepté trop d’étudiants. Admis, les étudiants ont découvert, ce 17 mai 2019, que leur statut était de nouveau « en attente ».


Rédigé par le Vendredi 17 Mai 2019

Alors que la procédure d'affectation de Parcoursup a été lancée mercredi 15 mai 2019, la plateforme a connu un bug. 400 établissements ont accepté un nombre d'étudiants supérieur à leur capacité d'accueil.

Les équipes en charge des vérifications « ont été alertées par des taux anormalement élevés de propositions d'admission formulées par certaines formations par rapport à leur capacité d'accueil », explique le ministère dans un communiqué.

Cela concerne un peu moins de 400 formations sur les 14 500 formations proposées soit environ 2% du nombre total de formations.

L’erreur a touché principalement les BTS (brevets de techniciens supérieurs), les prépas scientifiques ainsi que les écoles d’art.

Retour à la normal

Douche froide pour les étudiants. Après la joie de découvrir leur admission, certains ont constaté ce 17 mais 2019 que leur admission était repassée « en attente ».

« La situation des candidats ayant formulé des vœux dans les formations concernées a ainsi été actualisée afin qu'elle corresponde à la réalité des capacités d'accueil », précise le ministère.

Chaque candidat concerné par ce dysfonctionnement a reçu une information individuelle, avec trois cas de figure : soit une nouvelle proposition d'admission en bonne et due forme dans la même formation, soit un placement sur liste d'attente, soit la réactivation de propositions de formations qui avaient été préalablement refusées.

Pour rappel, la procédure d'admission fonctionne de manière progressive. Les candidats reçoivent chaque jour les réponses des formations, sauf pendant les épreuves écrites du baccalauréat. Elle repose également sur un principe de solidarité. Les candidats libèrent des places au fur et à mesure qu'ils acceptent ou refusent certaines propositions, ce qui permet de faire immédiatement de nouvelles propositions à d'autres.

Les équipes de Parcoursup seront disponibles tout au long de la journée pour répondre aux questions des candidats (numéro vert : 0 800 400 070, rubrique « contact » dans le dossier de chaque candidats, réseaux sociaux...).

A cette heure, l'ensemble des propositions formulées sur Parcoursup sont à jour.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 902 fois

Notez


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips