TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e




Comment devenir pilote Air France en deux ans et en étant rémunéré ?

Air France réouvre sa filière cadet



Près d'une dizaine d'années après son abandon, Air France va réouvrir sa "filière cadet", une formation interne qui permet de devenir pilote dans la compagnie nationale en deux ans et sans rien dépenser.


Rédigé par le Jeudi 18 Janvier 2018

DR Julianza / Pixabay
DR Julianza / Pixabay
250 pilotes par an jusqu'en 2022 : voilà le programme de recrutement qu'annonce cette semaine Air France.

Dans ce but, la compagnie a décidé de reconduire sa "filière cadet", un organisme de formation qui permet, sur dossier, d'être formé au métier de pilote de ligne puis, une fois les diplômes en poche, d'intégrer la compagnie ou l'une de ses filiales.

Les dossiers de candidatures pourront être déposés en ligne dès le 31 janvier 2018, pour des premières formations qui débuteront au printemps prochain.

La compagnie prévoirait de recevoir entre 3000 et 4000 candidatures pas an, pour seulement 250 élus.

Les conditions d'accès

Pas besoin forcément de très longues études ou même de savoir piloter un avion pour postuler à cette offre de formation.

Le niveau d'études requis est un simple bac pour les titulaires des épreuves théoriques de la licence ATPL (Airline Transport Pilot Licence), un bac +2 pour ceux qui ont effectué un cursus scientifique ou un bac+5 pour les autres parcours.

Ili faut disposer d'autres prérequis : "être de nationalité d'un pays de l'espace économique européen, parler français, avoir un bon niveau d'anglais, un bon niveau d'études et satisfaire aux tests d'aptitude médicale", croit savoir le quotidien économique Les Echos. Des "batteries de tests de personnalité et d'agilité cognitive", seront aussi mises en place pour juger du mental et de la résistance au stress des candidats.

Sinon, pas de limite d'âge. Enfin, si les frais d'inscription seront de 160 euros, Air France indique déjà que le cursus de 2 ans sera rémunéré et que la compagnie financera totalement la formation de base.

Les formations devraient se faire en partenariat avec plusieurs écoles de pilotage dont les noms ne seraient pas encore fixés. Dans ce but, Air France aurait ces derniers mois auditée plusieurs écoles européennes, dont des centres de formations britanniques.

Il y a 9 ans, Air France avait fermé sa filière cadet qui existait en collaboration avec l'EPAG (École de Pilotage). Le fait de remettre sur pied cette filière est motivé par la croissance de la compagnie mais aussi par le nombre de pilotes Air France qui termineront leurs services. Ces prochaines années, environ 130 d'entres-eux devraient chaque année partir à la retraite.

Lu 19870 fois

Notez


1.Posté par Masson le 10/08/2018 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
passionné par tout ce qui vole, la technologie, les langues et le pilotage, c'est avec un grand enthousiasme que j'apprends qu' Air-France finance ce type de formation hors de portée de toutes les bourses.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66


CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle