TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



L’AMFORHT souhaite que les formations se remettent en cause

L'ONG fêtait ses 50 ans à Paris


Le monde du tourisme évolue vite, peut-être même trop vite selon Philippe François qui préside AMFORHT. Selon le président de l'association les formations hôtelières et touristiques deviennent obsolètes.


Rédigé par le Vendredi 22 Mars 2019

L’AMFORHT souhaite que les formations se remettent en cause - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
L’AMFORHT souhaite que les formations se remettent en cause - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
L'Association Mondiale pour la formation hôtelière et touristique (AMFORHT) a profité de la présence de personnalités politiques, lors de son 50e anniversaire pour adresser un message fort : "Remettons-nous fondamentalement en cause" a lancé Philippe François qui préside l'organisme.

L'ONG reconnue par l'ONU sur la problématique de la formation en hôtellerie, gastronomie et tourisme célébrait cette semaine à Pairs son 50e anniversaire.

Pour l'occasion, la députée Pascale Fontenel-Personne, présidente du groupe Tourisme à l'Assemblée nationale et les ministres Jean-Baptiste Lemoyne, Jean-Michel Blanquer et Muriel Penicaud étaient présents.

Fort de ce beau parterre, le président de l'AMFORHT en a profité pour faire passer un message fort "la génération des millennials et la mondialisation des métiers de l’hôtellerie et du tourisme doivent nous contraindre à repenser assez fondamentalement la formation dans nos métiers."

En effet, les nouvelles technologies révolutionnent non seulement la distribution mais aussi les besoins et les habitudes des clients, le président souhaite que les écoles de l’hôtellerie et du tourisme revoient leurs outils, méthodes, rythmes pédagogiques, etc qui sont devenus obsolètes.

Et Philippe François de constater que : "face à un marché de la formation en croissance mondiale exponentielle et, enfin, face à des étudiants qui ne sont plus du tout les mêmes personnes qu’il y a 10 ans ! Remettons-nous fondamentalement en cause !"

Lu 1715 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias