TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Louvre Hotels Group capitalise sur les jeunes talents à travers son comité « Young Core »

Une nouvelle campagne de recrutement en novembre 2019



Louvre Hotels Group a fait le choix d’intégrer à son équipe de jeunes diplômés et de les faire évoluer avec les membres de son comité exécutif et top managers, afin qu’ils se forment de manière immersive. Lancé en 2018, l’expérience est concluante pour le groupe hôtelier, qui ambitionne d'accueillir un plus grand nombre de jeunes diplômés via ce comité.


Rédigé par le Dimanche 27 Octobre 2019

GuanGuan Hu, Paulina Amuchastegui, Walter Bouteaudou et Charles Dujoncquoy ont intégré l'équipe "Young Core" de Louvre Hotels Group - DR : Louvre Hotels Group
GuanGuan Hu, Paulina Amuchastegui, Walter Bouteaudou et Charles Dujoncquoy ont intégré l'équipe "Young Core" de Louvre Hotels Group - DR : Louvre Hotels Group
Sur le modèle des Lakers, la mythique équipe de basketball de Los Angeles, Louvre Hotels Group, filiale de Jin Jiang International, a crée il y a un an son comité « Young Core » pour ainsi faire jouer de jeunes espoirs avec des experts de la discipline, afin qu’ils se forment de manière immersive.

« Le contexte, on le connait tous : les habitudes de consommation, les business modèles évoluent. L’industrie hôtelière doit se réinventer », rappelle Lorraine Duval.

Quelles sont les ambitions du groupe à travers le "Young Core" ? « Favoriser la transversalité, l'intergénérationnel et apporter un regard neuf, de nouvelles idées », répond Lorraine Duval, responsable du comité.

Ainsi en septembre 2018, les deux premières recrues du programme ont intégré le groupe en CDD. Pendant douze à dix-huit mois, elles ont évolué dans divers services.

Les trois premiers mois, sont réservés à la compréhension générale du groupe, ensuite, en gagnant en autonomie, les recrues vont réaliser des projets à court, moyen ou long terme dans l’ensemble des services du groupe auprès du Comex et top managers.

Ils passeront également trois jours par mois dans un hôtel pour bien saisir le fonctionnement de la structure.

Un nouveau vivier de sourcing

L’ambition derrière est bien évidemment de recruter ces jeunes pour une collaboration à long terme.

« En un an, les recrues acquièrent une très bonne connaissance du groupe, une vision à 360°, un vrai réseau en interne. Elles ne pensent pas en silo », tient à préciser Lorraine Duval.

Walter Bouteaudou suit actuellement le programme. Titulaire d’un MBA en Management Hôtelier obtenu à l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac et d’un second master en marketing, il a réalisé une vingtaine de missions dans l’entreprise.

« Le « Young Core » m’a permis d’intégrer un groupe mondial, et d’acquérir des compétences dans des domaines qui n’ont pas de lien avec mon parcours académique. J’ai pu travailler par exemple en lien direct avec les RH, sur un projet bien-être et dans la finance, sur un projet de fusion-acquisition », explique Walter Bouteaudou.

A l'issue de l'expérience apparaissent de belles opportunités. Après presque une année en tant que « Young Core », Walter Bouteaudou prétend à un poste dans la stratégie marketing chez Jin Jiang International en Chine.

Charles Dujoncquoy, autre participant au programme, accompagnera le CEO en tant que chef de cabinet.

« Au cours des trois derniers mois du programme, nous affinons leur projet professionnel et les opportunités dans le groupe », précise Lorraine Duval.

Une nouvelle campagne de recrutement en novembre 2019

Pour ces recrutements, Louvre Hotels Group recherche des jeunes diplômés d’écoles généralistes ou hôtelière, en Bac +3 ou +5.

« Nous allons surtout chercher des soft skills : des profils curieux, avec une aisance au travail capable de travailler avec notre CEO, le comité exécutif, des seniors, des juniors, de travailler au siège et sur le terrain », détaille Lorraine Duval.

Après cette première expérience concluante, le comité est passé de deux à quatre recrues, en septembre 2019, avec deux Français et deux profils internationaux, et devrait encore grandir.

Ainsi deux nouvelles recrues intégreront l’entreprise en janvier 2020, l’offre d’emploi sera diffusée en novembre sur le site de Louvre Hotels Group.

Avis aux intéressés !

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2061 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 11:40 Selectour veut créer son école de tourisme



PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
direction@welcometothetravel.com
+33 6 99 07 16 66





CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips