TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Selectour : les TO « invités » à réduire les remises accordées aux CE et cartes bancaires [ABO]

Les nouveaux accords TO 2025-2027 dévoilés


Lors de son congrès 2024 au Qatar, Selectour a dévoilé la liste des tour-opérateurs référencés. Dans la foulée, Christophe Jacquet, directeur général d’Havas Voyages, a relancé « un vieux serpent de mer » : les remises accordées par les comités d’entreprise, les cartes bancaires et les assurances sur les voyages des producteurs.


Rédigé par le Vendredi 29 Novembre 2024

Christophe Jacquet (à droite) a qualifié de "déloyale" la concurrence que font les CE ou mutuelles en appliquant d'importantes remises sur les ventes des TO @CE
Christophe Jacquet (à droite) a qualifié de "déloyale" la concurrence que font les CE ou mutuelles en appliquant d'importantes remises sur les ventes des TO @CE
Bien que, selon ses propres mots, les négociations entre le GIE Selectour-Havas (ASHA) et les tour-opérateurs (TO) dans le cadre des référencements 2025-2027 se soient déroulées dans un climat apaisé, Christophe Jacquet avait un message clair pour les partenaires retenus : « J’aimerais réveiller un vieux serpent de mer », a-t-il déclaré en s’adressant aux fournisseurs, présents à Doha pour le congrès du réseau.

«Celui des remises très importantes accordées à des concurrents directs comme les comités d’entreprise (CE), les assureurs et désormais les banques. »

Un marché qu’il évalue à « un milliard d’euros ». Ces remises, qui peuvent « aller jusqu’à 12% sur du TTC », ne sont pas soutenables pour une agence, qui risquerait alors « de déposer le bilan ».

Il a précisé : « il se passe quelque chose d’épouvantable, le showrooming. Des clients profitent de la valeur ajoutée offerte en agence pour ensuite disparaître et se tourner vers les opérateurs qui proposent ces remises. »

TourMaG.compremium


Pour 6,92€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 83€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 2517 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias